Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Nadal passe Londero et file en quarts de finale

Publié

le

Roland-Garros – Rafael Nadal a déroulé face à Juan Ignacio Londero. Parfois inquiété, l’Espagnol a cependant disposé de son adversaire du jour en 3 sets. El Toro est le deuxième joueur à valider son accession en quarts de finale, après Roger Federer, et affrontera le vainqueur du match Paire-Nishikori.

Nadal dans ses grandes œuvres

Rafael Nadal, qui réalise encore et toujours un bon tournoi, n’a pas manqué son rendez-vous de cet après-midi. Face à un Juan Ignacio Londero dont le tournoi était déjà une réussite, l’Espagnol s’est défait du 78ème joueur mondial en 3 sets. El Toro a dû batailler pour réussir à conclure la première manche. S’il réussissait à breaker dès le début, il écartait 3 balles de débreak avant de reprendre le service de l’Argentin pour s’imposer 6-2. À noter que Rafael Nadal n’a pas concédé plus de deux jeux dans le premier set de chaque match lors du tournoi.

La deuxième manche était plus disputée, jusqu’à ce que le Majorquin ne décide d’accélérer et de breaker son adversaire pour mener 4-2. Il obtenait même deux balles de set peu après de nouveau sur le service de Londero, sans y parvenir. Il prenait tout de même la deuxième manche 6-3. Dans le troisième set, le numéro 2 mondial breakait deux fois, mais Londero réussissait à débreaker une fois l’ogre espagnol. Finalement, Nadal s’emparait de ce troisième set 6-3.

En quarts de finale, Nadal affrontera le vainqueur du match entre Benoît Paire et Kei Nishikori.

Maxime Giralt

 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une