Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Nishikori sort Paire et accède aux quarts de finale

Maxime Giralt

Publié

le

Il aura fallu deux jours et 5 sets pour départager les deux joueurs. Au bout de 4 heures de jeu, c’est Kei Nishikori qui s’est défait de Benoît Paire (6-2, 6-7, 6-2, 6-7, 7-5). Le Japonais accède ainsi aux quarts de finale de Roland-Garros et sera opposé au favori du tournoi, Rafael Nadal.

Deux joueurs qui se sont bousculés

De grands rebondissements ont parcouru le match. Mais au final, c’est Kei Nishikori qui l’a emporté sur Benoît Paire. La première manche était pourtant bien partie pour le Français qui breakait Nishikori d’entrée. Mais c’était sans compter sur la ténacité du Nippon qui prenait à trois reprises le service de l’Avignonnais pour s’emparer de la première manche 6-2. Le deuxième set a été très disputé. En perdant chacun une fois leur mise en jeu, les deux joueurs nous offraient un tie-break que Paire remportait difficilement 10-8. Il recollait ainsi à égalité avec ce 7-6. Mais toujours aussi faible mentalement, le Tricolore perdait 2 fois son service dans la troisième manche et laissait le numéro 7 mondial prendre le troisième set 6-2 de nouveau.

Arrêtée par la nuit, la partie a repris en ce début d’après-midi. Paire semblait bien revenir en breakant très rapidement Nishikori. Mais débreaké en fin de set, le chassé-croisé démarrait jusqu’au jeu décisif. Dans ce tie-break, les deux joueurs ont eu beaucoup de mal à conserver leurs mises en jeu, mais le Français faisait preuve de caractère pour l’emporter de nouveau 7-6 à 10-8, sauvant deux balles de match au passage. Les deux acteurs allaient nous offrir un cinquième set dans lequel Paire a été le premier à se montrer. Remotivé et avec l’appui du public, le 38ème joueur mondial breakait en début de manche. Mais pas assez solide et bousculé, il cédait par 3 fois son service et s’inclinait 7-5, alors qu’il servait pour le match à 5-3. Frustrant…

Nishikori devra faire face en quarts de finale à l’ogre espagnol, numéro 2 mondial et grand favori du tournoi, Rafael Nadal, qui s’est défait facilement hier de Juan Ignacio Londero en 3 sets.

Maxime Giralt


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook