Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Pauline Parmentier, battue par Bertens, s’arrête au premier tour

Maxime Giralt

Publié le

Il fallait réaliser un exploit aujourd’hui pour atteindre le deuxième tour de Roland-Garros. La Française Pauline Parmentier affrontait ce matin la Néerlandaise Kiki Bertens, numéro 4 mondiale. En 2 sets et 1h32, la lauréate du tournoi de Madrid le 11 mai dernier a facilement disposé de la Tricolore sur le score de 6-3 6-4.

Difficile de rivaliser

Ce n’est pas tant un mauvais visage qu’a montré Pauline Parmentier aujourd’hui, c’est tout simplement que la marche était trop haute. En se faisant breaker sur son premier service, elle entamait difficilement cette partie. La 66ème mondiale a eu l’occasion de débreaker, par deux fois, mais sans succès. Le rouleau compresseur néerlandais était en marche et s’imposait 6-3 dans cette première manche.

Le deuxième set était plus disputé, mais comme au précédent, c’est Kiki Bertens qui breakait la première pour mener par la suite 5-3. Plus juste et plus précise, la numéro 4 mondiale s’est imposée 6-4 dans cette seconde manche et file ainsi rejoindre la jeune Slovaque Viktoria Kuzmova au deuxième tour, tombeuse d’une autre Française, Alizée Cornet.

Maxime Giralt

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *