Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Rafael Nadal accède sans forcer au 2ème tour

Maxime Giralt

Publié le

Très attendu sur les courts parisiens, Rafael Nadal n’a pas tremblé pour son entrée en matière au premier tour du tournoi. En battant facilement l’Allemand Yannick Hanfmann en 3 sets (6-2, 6-1, 6-3) et 1h57, il affrontera un autre Allemand au deuxième tour, Yannick Maden.

« Vamos mode » activé

Nadal n’est pas venu à Roland-Garros pour enfiler des perles. Sans forcer et sans être inquiété, El Toro a déroulé un tennis de qualité face au 180e mondial. Yannick Hanfmann a succombé aux assauts de l’Espagnol dès le début de la partie en se faisant breaker instantanément. Rafael Nadal, pourtant inquiété sur sa propre première mise en jeu (4 balles de break sauvées), n’a concédé qu’un seul point sur son service. Le vainqueur du tournoi de Rome, le 19 mai dernier, finissait ce set sur une bonne note, en breakant pour s’emparer de la première manche 6-2 sur une première balle de set.

La deuxième manche était tout aussi dominée par le numéro 2 mondial. En breakant deux fois, il a réalisé un set quasi parfait en ne concédant que très peu de points. Il lui fallait aussi une seule balle de set pour prendre cette manche 6-1. Enfin, sans sourciller, Nadal breakait de nouveau rapidement dans le troisième set et filait vers la victoire. Il clôturait ainsi ce set sur le score de 6-3 sans trop s’épuiser.

Au deuxième tour, Rafael Nadal fera face à Yannick Maden, 114e au classement ATP et tombeur aussi en 3 sets du Belge Kimmer Coppejans, 178e mondial.

Maxime Giralt


Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une