Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Roger Federer, très solide, s’envole en quarts de finale

Maxime Giralt

Publié

le

El Maestro est impressionnant. Face à Leonardo Mayer, le Suisse Roger Federer a confirmé sa forme du moment en s’imposant en 3 manches (6-2, 6-3, 6-3). Sans avoir lâché le moindre set sur cette édition de Roland-Garros, le numéro 3 mondial est le premier à se hisser en quarts de finale, le 12ème de sa carrière Porte d’Auteuil, où il retrouvera le vainqueur du match Tsitsipas-Wawrinka.

Federer, prétendant (très) sérieux au titre

Cela faisait 4 ans que Roger Federer n’avait pas foulé la terre battue parisienne. En ce début d’après-midi, il s’est facilement défait de Leonardo Mayer au terme de trois sets toujours à son avantage. Breaké à deux reprises et toujours inquiété sur ses mises en jeu, l’Argentin voyait déjà Federer lui marcher dessus. Le Suisse s’emparait en 32 minutes de la première manche 6-2 sur sa première balle de set et sans forcer.

Le numéro 3 mondial entamait tout aussi bien la deuxième manche, puisqu’il breakait Mayer sur son premier jeu de service. Il breakait même une seconde fois pour conclure ce deuxième set en 29 minutes 6-3. Le 68ème au classement ATP n’arrivait pas à sortir la tête de l’eau et se faisait breaker en milieu de troisième manche où il s’inclinait 6-3.

Pour le compte des quarts de finale, l’homme aux 20 Grands Chelem fera face à son premier grand test du tournoi en affrontant le vainqueur du match entre Stefanos Tsitsipas, tête de série numéro 6 (qui s’était imposé face à Roger au dernier Open d’Australie) et son compatriote Stan Wawrinka.

Maxime Giralt


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook