Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Stan Wawrinka remporte le duel des outsiders et rejoint les quarts

Maxime Giralt

Publié

le

Le match s’annonçait grand. Stefanos Tsitsipas et Stan Wawrinka n’ont pas déjoué et ont assuré le spectacle. Mais au bout du compte, c’est le Suisse qui s’est défait du jeune Grec en très grande forme. En 5 sets et en 5h11, le 28ème au classement ATP s’envolait ainsi vers son 4e quart de finale à Roland-Garros et y affrontera son compatriote Roger Federer.

Un match de folie

Avec deux joueurs de cette envergure, tout portait à croire que l’on assisterait à un combat dantesque. Et ce fut le cas. Stephanos Tsitsipas et Stan Wawrinka ont assuré un match splendide. Le Suisse, qui sortait d’un match remporté en 3 sets aux tie-breaks face à Gregor Dimitrov, a réitéré la chose en prenant la première manche 7-6  au bout d’un jeu décisif haletant (8-6).

Le Grec a vite réagi en breakant le vainqueur de l’édition 2015 d’entrée lors de la deuxième manche. De là démarrait un jeu du chat et de la souris entre les deux protagonistes. Wawrinka débreakait toutes ses mises en jeu perdues, effaçant même 6 balles de set sur son propre service pour le numéro 6 mondial, mais succombait tout de même aux assauts du jeune Grec qui s’emparait de la deuxième manche 7-5.

Le troisième set voyait Tsitsipas perdre ses nerfs. Rongé par ses émotions, il cédait un de ses services au Suisse qui s’imposait 6-4 dans la troisième manche. Toujours sur la brèche mais plus en jambes, le Grec faisait tout son possible pour revenir au score. Il s’emparait du quatrième set 6-3 en ayant breaké 2 fois et débreaké une fois.

Il aura fallu un cinquième et ultime set monstrueux pour départager les deux extraterrestres du jour. Après plus de 5h de jeu sous un soleil qui aura eu raison du nez de l’Helvète, c’est bien Stan Wawrinkan qui au bout du suspens, remportait le match en enlevant le dernier set (8-6). Le vainqueur du tournoi en 2015 retrouvera Roger Federer en quarts de finale.

Maxime Giralt


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook