Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Stephens surprend Muguruza et accède aux quarts de finale

Maxime Giralt

Publié le

La vainqueur de l’édition de 2016 est tombée aujourd’hui. Garbine Muguruza, éliminée en 2 sets par Sloane Stephens, quitte les courts parisiens la tête basse. L’Américaine affrontera la très expérimentée Johanna Konta en quarts de finale.

Stephens a fait parler sa force

Deux têtes de série se faisaient face cet après-midi. Au terme de deux sets assez disputés, c’est Sloane Stephens qui s’imposait sur Garbine Muguruza. Il aura fallu deux heures pour que l’Américaine s’offre la vainqueur de l’édition 2016 de Roland-Garros. Dans la première manche, la numéro 7 mondiale oscillait les bons et moins bons points face à une Muguruza qui tentait de grappiller tous les points qu’elle pouvait. Chacune des deux joueuses s’emparait à deux reprises du service de son adversaire jusqu’à ce que Stephens ne s’offre sur un jeu blanc la mise en jeu de l’Espagnole pour avoir le gain du premier set 6-4.

La seconde manche était tout autant disputée. Mais encore une fois, c’est l’Américaine qui prenait le dessus en fin de set sur son adversaire. Elle breakait Muguruza et filait vers la victoire (6-4, 6-3). Stephens retrouvera l’Anglaise Johanna Konta en quarts de finale, tombeuse de la Croate Donna Vekic.

Maxime Giralt

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *