Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Thiem déroule face à Khachanov et file en demi-finale

Maxime Giralt

Publié

le

Match piège pour l’Autrichien face au solide Karen Khachanov. Mais Dominic Thiem n’a pas laissé de doute sur son envie de rejoindre le dernier carré et efface le jeune Russe en 3 sets (6-2, 6-4, 6-2) et en 1h47 de jeu. Il affrontera en demi-finale le numéro un mondial, Novak Djokovic.

Thiem sérieux prétendant

Pour croire en ses chances, il ne faut pas laisser la place au doute ni montrer de faiblesses. Et Dominic Thiem réussit parfaitement cela. En se sortant du coriace Karen Khachanov, l’Autrichien continue son parcours presque parfait. L’Autrichien s’offrait par deux fois le service du jeune 11ème mondial pour s’adjuger la première manche 6-2. Toujours très dominateur, Thiem ne réussissait à prendre les devants qu’en fin de deuxième set qu’il remportait 6-4 après 3 balles de set.

Le numéro 4 mondial a été de plus en plus fort au fur et à mesure de la partie, trop juste et trop mobile pour un Russe en mode « essuie-glace », qui n’aura eu aucune balle de break à convertir. L’Autrichien breakait quant à lui en milieu de troisième set pour conclure la partie sur un 6-2. Thiem rejoint ainsi la 4ème demi-finale consécutive à Roland-Garros, où il affrontera le vainqueur du match en Novak Djokovic et Alexander Zverev.

Maxime Giralt


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?