Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Thiem élimine Monfils, plus aucun Français en lice

Maxime Giralt

Publié

le

Face à un cador du circuit, Gaël Monfils devait réaliser une excellente prestation pour tenir le coup et pourquoi pas renverser le mur face à lui. Mais Dominic Thiem a balayé le Français en 3 sets (6-4 6-4 6-2) et 1h49 pour se hisser en quarts de finale pour la quatrième fois consécutive à Roland-Garros. L’Autrichien affrontera le vainqueur du match entre Khachanov et Del Potro en quarts de finale.

Monfils KO

L’exploit était possible pour le Français sur le court Philippe-Chatrier. Gaël Monfils a toujours eu les armes pour rivaliser avec les meilleurs. Mais cet après-midi, c’est Dominic Thiem qui a renversé La Monf’. Très juste, peut-être même trop, l’Autrichien imprimait le rythme et s’emparait du premier set en double-breakant le 14ème joueur mondial dès le début du set. Débreaké une fois, son avance lui suffisait pour l’emporter 6-4.  Le Parisien montrait cependant qu’il pouvait réaliser un retour au score. Mais capable d’accélérations fulgurantes, Thiem faisait la course en tête de nouveau dans le deuxième set qu’il prenait aussi 6-4. Énervé et malchanceux, Monfils faisait face à un numéro 4 au classement ATP en très grande forme et trop puissant, qui couvrait sur chaque point tout le terrain. Breaké d’entrée de troisième manche, il ne revenait pas au score et perdait 6-2.

Sur un 6-4 6-4 6-2, Dominic Thiem éliminait le dernier Français en lice. Il affrontera le vainqueur du match entre Karen Khachanov et Juan Martin Del Potro.

Maxime Giralt


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook