Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Vondrousova sort Konta et file en finale

Maxime Giralt

Publié

le

On attendait une grande demi-finale et ce fut le cas. Marketa Vondrousova a réussi son coup en s’offrant Johanna Konta en 2 sets et 1 heure 40 de jeu. La Tchèque, qui n’était passée qu’une seule fois en deuxième semaine d’un Grand Chelem, rejoint la finale de ce Roland-Garros et y affrontera Ashleigh Barty, tombeuse d’Amanda Anisimova dans l’autre demi-finale.

Un choc incroyable

Les deux joueuses sont des rescapées dans ce Roland-Garros. Toutes les deux au-delà du top 20, elles font sensation dans ce tournoi. Au terme d’une belle partie, c’est Marketa Vondrousova qui s’envole vers la finale de ces Internationaux de France en s’offrant Johanna Konta. La partie tournait pourtant à l’avantage de la Britannique qui breakait le premier service de la numéro 38 au classement WTA. Débreakée au terme d’un jeu qui a duré 12 minutes, elle réussissait à reprendre les devants dans la foulée. Mais crispée, elle ne parvenait pas à concrétiser 3 balles de set sur le service de la Tchéque et cédait juste derrière son service. Vondrousova s’adjugeait ainsi la première manche 7-5 dans un match qui s’annonçait de haut vol.

La seconde manche partait sur les mêmes bases que la première, la Britannique breakant d’entrée mais se faisant rattraper en fin de set. Le set allait se finir en jeu décisif que Vondrousova s’offrait facilement 7-3.

https://twitter.com/francetvsport/status/1136951634456711170

Maxime Giralt


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?