Nous suivre

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 – Cori Gauff s’offre Johanna Konta

Publié le

Getty Images

Roland-Garros – À 16 ans, Cori Gauff s’est imposée 6-3 6-3 face à la demi-finaliste 2019 Johanna Konta.

La lauréate 2018 chez les juniors a fait une entrée fracassante dans le grand tableau ! C’était le match attendu du premier tour et la fougue de la jeune américaine a eu raison de la tête de série n°9.

Dans un match marqué par les fautes et les breaks, Coco Gauff a su sortir son épingle du jeu. Il aura fallu 11 minutes et 5 doubles fautes à la jeune joueuse pour conclure le premier set. Rapidement menée 2-0 au deuxième set, elle a réalisé un nouveau break. Et après un nouveau jeu très disputé à 2-2 sur le service de Konta (9 minutes), elle a pris les devants.

Fébrile au moment de servir pour le match, c’est finalement sur le service de son adversaire qu’elle s’est imposée, sur une nouvelle faute directe en revers de la Britannique.

Contrairement à son 2e tour à Rome face à Muguruza, ses doubles fautes (12) ne lui auront pas coûté le match cette fois.

C’est la quatrième victoire de l’Américaine face à une joueuse du top 20. Au deuxième tour, elle affrontera Trevisan, issue des qualifications.


Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une