Nous suivre

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : Lourde baisse du chiffre d’affaires selon Bernard Giudicelli

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Roland-Garros 2021 : le tournoi reporté d’une semaine
Christophe Guibbaud / FFT

ROLAND-GARROS 2020 – Bernard Giudicelli, président de la Fédération Française de Tennis, a évoqué les difficultés financières de Roland-Garros cette année, à cause de la crise sanitaire.

Sur BFM Business, l’homme fort du tennis français, Bernard Giudicelli, a expliqué que le manque à gagner serait de plus de 130 millions d’euros. Avec moitié moins de recettes par rapport à une année habituelle.

On peut estimer une perte aux alentours de 50%, essentiellement les recettes de billetterie liées à la limitation de la jauge mais aussi les recettes d’hospitalité. On a quand même sécurisé les recettes de partenariat et de droits TV qui représentent la majorité de nos recettes.

Bernard Giudicelli a aussi expliqué que sans le toit sur le court central, l’édition 2020 de Roland-Garros n’aurait pas pu se tenir.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une