Nous suivre

Handisport

Roland-Garros 2021 : Stéphane Houdet en demi-finales du tournoi en fauteuil

Publié

le

Roland-Garros 2021 : Stéphane Houdet en demi-finales du tournoi en fauteuil
Photo Icon Sport

TENNIS – ROLAND-GARROS – Information relayée par tous les médias français depuis hier, il n’y a plus de Français à Roland-Garros. Si l’on considère que seuls les tournois valides en simple comptent, c’est effectivement le cas. Cependant, il serait dommage d’oublier ceux encore en lice en double, juniors, et en fauteuil.

Et le tennis fauteuil alors ?

Au départ, trois hommes et une femme étaient en compétition en simple. Dans le duel 100% tricolore opposant Frédéric Cattaneo à Stéphane Houdet, c’est ce dernier qui l’emporte. Une victoire en deux sets 6/2 – 6/1 qui lui offre une qualification en demi-finales contre le numéro 1 mondial, le Japonais Shingo Kunieda. Le troisième Français, Nicolas Peifer, s’est malheureusement incliné dès les quarts contre le numéro 2 et double vainqueur du tournoi, l’Argentin Gustavo Fernandez, 6/0 – 6/4. Chez les femmes, la seule Française Emmanuelle Morch a été défaite pour son premier Roland-Garros par la Néerlandaise Aniek Van Koot, 6/1 – 6/2.

En double, la paire HoudetPeifer, numéro deux mondiale, et déjà deux fois vainqueur ensemble, affrontera Frédéric Cattaneo et le Belge Joachim Gérard. Emmanuelle Morch jouera elle avec la Colombienne Angelica Bernal contre Yui Kamiji et Jordanne Whiley.

Mahut – Herbert encore en compétition

Les vainqueurs des quatre tournois du Grand Chelem et lauréats de l’édition 2018 sont encore présents. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert joueront leur second tour contre le Sud-africain Lloyd Harris et l’Israélien Jonathan Erlich ce vendredi. On n’oublie pas Benoît Paire qui est toujours en lice avec son coéquipier Monégasque Romain Arneodo.

En double féminin, Clara Burel et Chloé Paquet se sont qualifiées pour le troisième tour en battant Kichenok (UKR) – Olaru (ROU), 6/4 – 7/5. Les deux doubles mixtes tricolores vont démarrer leur tournoi dès demain. Alizé Cornet et Edouard Roger-Vasselin devront se défaire d’un duo Tchéco-slovaque KrejcikovaPolasek. Pour Caroline Garcia et Nicolas Mahut, la tâche sera ardue contre la paire Américaine MelicharRam.

Cela fait encore plus d’une dizaine de Français présents sur les courts ces prochains jours. Ils ne sont pas tous valides, ils ne jouent pas tous en simple, mais n’oublions pas qu’ils sont Français.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une