Nous suivre

Roland-Garros 2022

Roland-Garros 2022 : Corentin Moutet sort Stanislas Wawrinka !

Nicolas Mezine

Publié le

Roland-Garros 2022 Corentin Moutet sort Stanislas Wawrinka !
Photo Icon Sport

ROLAND-GARROS 2022 – Quelle performance du Français ! En quatre sets et en trois heures de jeu, Corentin Moutet a éliminé le Suisse Stanislas Wawrinka, vainqueur ici même en 2015, en quatre sets (2-6, 6-3, 7-6, 6-3). 

Il est là le deuxième gros coup français de ce lundi à Roland-Garros. Opposé à Stanislas Wawrinka, qui a obtenu une wild-card pour intégrer le tableau principal masculin, Corentin Moutet sera au rendez-vous du deuxième tour de ce Grand Chelem parisien cette année. En 2019 et en 2020, le Parisien de naissance n’avait pas passé le premier tour suite à des défaites face à Lorenzo Giustino et Laslo Djere. Mais cette fois-ci, le gaucher de 23 ans sera présent ce mercredi au 2ᵉ tour sur la terre battue parisienne, après sa victoire face à Stanislas Wawrinka.

Physiquement impossible pour Stan’

Malgré la perte de la première manche (2-6), où le Français n’a pas réussi à élever son niveau de jeu pour bousculer l’ancien vainqueur de Roland-Garros, Corentin Moutet n’a jamais lâché le morceau. Dans son pur style, bagarreur et mobile, il a réussi à faire craquer d’abord tactiquement Stanislas Wawrinka en déstabilisant son jeu (47 points gagnants, 50 fautes directes). Après avoir gagné la deuxième manche 6-3, Moutet a remporté la deuxième manche 7-6 et n’a pas craqué mentalement lorsque Stan the Man a débreaké à 5-5.

Mais à 37 ans, Stan Wawrinka ne dispose pas des mêmes ressources physiques qu’auparavant, son jeu de déplacement n’est plus aussi efficace. Physiquement donc, le Suisse a donc craqué dans la dernière manche remportée 6-3 par le Français. Après l’épreuve Wawrinka, Corentin Moutet affrontera Rafael Nadal sur le court central mercredi prochain.

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *