Nous suivre

Roland-Garros 2022

Roland-Garros 2022 : Coup du sort pour Alexander Zverev, qui abandonne sur blessure face à Nadal

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

Roland-Garros – C’est un véritable coup du sort qui s’est abattu sur le court Philippe-Chatrier cet après-midi. Alors que Rafael Nadal et Alexander Zverev menaient un combat de titans, le plus jeune des deux s’est tordu la cheville sur une glissade. En pleurs et en grande souffrance, l’Allemand a été évacué sur fauteuil roulant. Rafael Nadal, qui menait 7/6 6/6 en plus de trois heures, disputera la finale dimanche face au vainqueur du match Ruud-Cilic.

3h07 de jeu, et le second set n’était même pas encore terminé. Rafael Nadal et Alexander Zverev étaient en train de livrer un énorme combat sur le court Philippe-Chatrier. Les échanges étaient longs, les jeux indécis, et les sets auraient pu tourner des deux côtés. Le troisième et le cinquième mondiaux étaient partis sur les bases d’un match extrêmement long. Le niveau était aussi le plus haut qu’on ait vu lors de cette quinzaine.

Une glissade anodine… et le drame

Tous les ingrédients étaient réunis pour qu’on ait un match historique. Jusqu’à ce moment sur balle de jeu aux abords du tie-break. Sur une glissade anodine, Zverev est tombé à terre pour aller chercher une balle de Nadal. Son pied s’est alors pris dans la terre, et tout son poids est tombé sur sa cheville tournée en angle droit. Immédiatement, ses cris de douleur ont terrifié un court Philippe-Chatrier bien silencieux. Aux cris ont succédé les pleurs de l’Allemand, pendant que tout le monde venait autour de lui pour prendre de ses nouvelles. Rapidement, le staff du stade est arrivé avec… un fauteuil-roulant. Le n°3 mondial a été évacué ainsi vers les vestiaires.

Après de longues minutes pendant lesquelles l’abandon n’était toujours pas officiel, Zverev est revenu sur le court, en béquilles. Il est venu serrer la main de l’arbitre et de Rafael Nadal, la tête haute, sous les applaudissements du public. De quoi officialiser son abandon sur blessure. Rafael Nadal, qui aurait préféré l’emporter à la légale, est tout de même qualifié pour la finale. Il affrontera le vainqueur de l’autre match de la journée, entre Casper Ruud et le revenant Marin Cilic. Pour Zverev, il faudra suivre les mises à jour quant à la gravité de sa blessure. Celle-ci pourrait le tenir éloigné des courts pendant plusieurs semaines voire mois.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une