Roland-Garros 2022
Roland-Garros 2022 : Gilles Simon s’écroule contre Marin Cilic

ROLAND-GARROS MESSIEURS 2022 – Le dernier Roland-Garros de Gilles Simon est terminé, après sa défaite en trois manches contre Marin Cilic. Le Français était trop juste physiquement pour inquiéter l’ancien vainqueur de l’US Open.
Après un exploit au premier tour contre Pablo Carreno Busta, Gilles Simon avait enchainé jeudi en dominant en trois sets Steve Johnson. Le Français avait en cette occasion décroché son 500ème succès en carrière. Pour son troisième tour, il retrouvait Marin Cilic, un adversaire contre qui il n’avait perdu qu’une fois en sept confrontations. Mais le vainqueur de l’US Open 2014, encore 23ème mondial, était le favori logique de ce match, même si l’on sait de longue date que la terre battue n’est clairement pas sa surface préférée. En effet, Roland-Garros est le seul grand chelem où il n’a jamais franchi les quarts de finale. Un niveau que n’a toutefois jamais atteint Gilles Simon dans ce tournoi.
Cilic implacable
Effectivement, le Croate prend d’emblée la direction des opérations, en breakant dès le deuxième jeu son rival. Il multiplie les coups gagnants et les jeux défilent. Gilles Simon n’est pas ridicule, mais son adversaire fait tout mieux que lui. En 25 minutes, Marin Cilic mène 5-0 et le Français sert pour éviter la bulle. Il n’y parviendra pas, et cède la première manche 6-0 en n’ayant réussi aucun coup gagnant !
💥 Cilic met 6-0 à Gilles Simon dans le premier set. Mais c’est quoi cette journée cauchemardesque pour les Français à Roland ??https://t.co/Dxf8M6TKXf pic.twitter.com/hoLC9JQuhN
— RMC Sport (@RMCsport) May 28, 2022
Le Croate ne desserre pas son étreinte et breake Gilles Simon d’entrée de seconde manche. Le Français finit par arrêter l’hémorragie au neuvième jeu, sur le service de son rival. Mais Marin Cilic ne laisse aucun espoir à son adversaire et breake à nouveau un Tricolore en délicatesse avec sa première balle. Le Français termine toutefois mieux cette seconde manche, remportant pour la première fois son engagement. Il tient mieux le choc dans l’échange, mais ne peut empêcher Marin Cilic de conclure sur son service (6-3).
Simon en panne d’essence
Au pied du mur, Gilles Simon, malgré le soutien du public, ne parvient pas à renverser la vapeur. Marin Cilic est bien supérieur, et breake à nouveau au troisième jeu. Le Français commence à payer les efforts des tours précédents, et fait appel au kiné pour tenter de se relancer. Mais rien n’y fait, le Tricolore n’a pas les jambes. Sans démériter, il subit les coups gagnants du Croate et finit par s’incliner en trois sets, 6-0, 6-3, 6-2. Gilles Simon conclut donc son dernier Roland-Garros en carrière sur une lourde défaite, mais cela ne doit pas effacer la qualité de ses deux premiers tours, ni même ce qu’il a apporté au tennis français. On espère maintenant une fin de saison à la hauteur de sa longue carrière.
🚨 FIN POUR SIMON 🇨🇵
Après deux gros matchs, il était cette fois en dessous d’un très bon Marin Cilic (6-0, 6-3, 6-2) qui atteint les 8es pour la 6e fois !
C’était son dernier match à #RolandGarros et à 37 ans il a repoussé son tournoi jusqu’au bout. Il peut partir fièrement 👏 pic.twitter.com/eeRC1hSESd
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 28, 2022
Poster un Commentaire