Nous suivre

Roland-Garros 2020

Roland-Garros – Danielle Collins en quarts après sa victoire face à Ons Jabeur

Avatar

Publié

le

Jimmie48/WTA

Roland-Garros 2020 – Dans un match indécis, c’est Danielle Collins qui s’est imposée 6-4 4-6 6-4 face à Ons Jabeur.

Ce huitième de finale initialement prévu hier sur le Lenglen lundi 5 octobre, s’est joué aujourd’hui sur le Chatrier en raison de la pluie. Les deux joueuses avaient en effet attendu toute la journée après le match de Rublev et Fucsovics. Elles se sont échauffées à deux reprises à 19h et 19h45 mais ont finalement dû rentrer aux vestiaires.

Le début de match a été serré, chaque joueuse tenant son service. Les attaques de l’Américaine étaient difficiles à contenir pour Ons Jabeur. Criant sur chaque point remporté, Collins était la plus entreprenante. Après avoir raté ses deux premières balles de break à 4-3, elle s’est offert le set sur un bon retour sur deuxième service de son adversaire : 6-4.

L’Américaine semblait lancée et a rapidement mené 3-0 dans le deuxième set. Mais probablement rattrapée par l’enjeu, la machine s’est enrayée et Jabeur a réussi à revenir au score. Collins, plus frustrée, Jabeur la faisait plus jouer. C’est la Tunisienne qui lâchait beaucoup plus ses coups. Elle est parvenue à reprendre le dessus et a remporter la manche 6-4.

Les quatre premiers jeux du dernier set ont été des breaks alors qu’il y en avait eu seulement 2 depuis le début du match. Tendues, les deux joueuses ont commis des grosses fautes sur des points importants. Collins a été la première à remporter sa mise en jeu à 3-2 puis à faire le break mais Jabeur a directement recollé au score. Ons Jabeur a fait sa première double faute du match au pire des moments : 5-4 30 partout pour Collins. Et c’est sur un dernier coup droit dans le filet, coup qui lui aura fait gagné tant de points, que Jabeur s’est inclinée face à Collins.

Danielle Collins affrontera Sofia Kenin en quarts de finale demain.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une