Nous suivre

Roland-Garros 2020

Roland-Garros – Fiona Ferro s’incline en huitièmes face à Sofia Kenin

Avatar

Publié

le

Jimmie48/WTA

Roland-Garros 2020 – Sofia Kenin a mis fin au parcours de Fiona Ferro : la Française s’incline 6-2 2-6 1-6 en huitièmes de finale.

En mode diesel

Fiona Ferro a semblé plus tendue que lors de ses matchs précédents. A l’inverse, Sofia Kenin est très bien rentrée dans son huitième de finale, saoulant son adversaire avec ses frappes le long des lignes. Et grâce à un bon jeu de retour, l’Américaine a réalisé le break d’entrée. Ferro a tenté de lui rendre la pareille mais comme lors de son dernier match, elle était moins à l’aise en coup droit et commettait trop de fautes. La Française a sauvé deux balles de break à 2-0 qui ont changé la physionomie du match. Car Fiona Ferro a sauvé sa mise en jeu et a réussi le débreak derrière. En début de match Kenin jouait proche des lignes et parvenait à s’ouvrir le court pour clouer son adversaire mais petit à petit les fautes se sont multipliées. Sur un magnifique retour gagnant en revers, Ferro a réalisé un nouveau break. Elle était libérée. Kenin plus fébrile a encaissé un 6-0 et Ferro a remporté la première manche 6-2.

Kenin, la révolte

Sofia Kenin, l’une des rares têtes de série encore en lice ne comptait pas se faire éliminer si facilement. Si les deux premiers jeux du deuxième set ont été des breaks, Kenin a relancé la machine. Remotivée comme en début de match, elle s’encourageait sur chaque point. Appliquée, elle a retrouvé son revers qui lui permet de trouver toutes les zones du court. Ferro aura réalisé beaucoup d’amorties dans ses matchs précédents, cette-fois, c’est elle qui les a subies. Le rapport de force s’est inversé, Kenin a trouvé la faille et Ferro était cuite physiquement. L’Américaine n’est pas numéro 6 mondiale pour rien. Comme face à Ana Bogdan, elle est parvenue à renverser la situation, en championne.

L’Américaine devra attendre pour connaitre son adversaire, Ons Jabeur et Danielle Collins n’ayant pas pu jouer leur match en raison de la pluie.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une