Nous suivre

Tennis

Roland-Garros : France Télévisions fidèle au poste, Amazon surprend Eurosport

Nico

Publié

le

Les organisateurs du Grand Chelem Français ont annoncé l’attribution des droits TV pour les éditions 2021, 2022 et 2023 de Roland-Garros.

Et c’est une petite révolution qui se prépare, car Eurosport ne sera plus diffuseur à partir de 2021, au profit d’Amazon. France Télévisions a remporté le lot 1 qui correspond à tous les matchs du tournoi, sauf ceux du lot 2, c’est-à-dire les matchs du court Simonne-Mathieu et ceux en soirée sur le court Philippe-Chatrier.

Dans un communiqué, la FFT a expliqué :

La FFT se réjouit que le montant des droits de diffusion soit en hausse et l’exposition du tournoi améliorée. Les revenus perçus, en moyenne annuelle, pour la période 2021-2023 augmenteront de plus de 25% par rapport à la moyenne des trois dernières années. Pour mémoire, les revenus de Roland-Garros permettent à la FFT de financer la promotion et le développement du tennis en France.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

Roger Federer : « Il aurait été facile de m’arrêter maintenant »

Nico

Publié

le

Par

FREY - TENNIS PHOTO NETWORK

TENNIS – Roger Federer est toujours en convalescence et est forfait pour le reste de la saison 2020. Il s’est confié au média allemand Die Zeit sur la suite de sa carrière. 

Lauréat de 20 Grands Chelems, Roger Federer est blessé au genou et a déjà déclaré forfait pour le reste de la saison 2020. Mais le Suisse s’imagine encore sur les courts en 2021, comme il la confié à nos confrères allemands.

L’heure de la retraite approche et je sais que le circuit va me manquer. Il aurait été facile de m’arrêter maintenant, mais je veux continuer de me donner une chance de profiter du tennis.

Vainqueur de l’Open d’Australie 2018 et finaliste de Wimbledon en 2019, Roger Federer n’a pas abandonné l’idée d’aller chercher un vingt-et-unième titre du Grand Chelem. Le gazon londonien en 2021, après un an sans tournoi, pourrait être l’endroit idéal pour l’Helvète qui va bientôt fêter ses 39 ans.

Dicodusport


Lire la suite

Quiz

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire de Wimbledon ?

Avatar

Publié

le

Par

ODDS 24

QUIZ TENNIS – Depuis une semaine, les fans de tennis pleurent l’annulation de Wimbledon. Alors on regarde les anciennes rencontres mythiques, on se refait quelques points, mais où est le suspense quand on sait déjà le résultat … S’il y a un score que vous ne connaissez pas encore, c’est bien celui que vous aurez à la fin du quiz spécial Wimbledon. Êtes-vous incollable sur le plus ancien tournoi de tennis ? De sa création en 1877 à la finale folle masculine de 2019, réaliserez-vous le 10/10 ? A vous de jouer !

Pour savoir si vous avez bien suivi l’histoire de Wimbledon, lancez-vous dans une série de dix questions. Attention, vous ne disposez que d’1 minute 30 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Sophie Clapier


Lire la suite

Tennis

Robin Söderling revient sur le calvaire de sa mononucléose

Nico

Publié

le

Par

AFP

TENNIS – Officiellement retraité des terrains depuis 2015, Robin Söderling ne s’est jamais vraiment remis de la mononucléose qui l’a frappé durant l’été 2011. 

Il restera à jamais le premier homme à avoir fait chuter Rafael Nadal à Roland-Garros. Le Suédois Robin Söderling s’est confié en long et en large à la radio publique suédoise sur la maladie qui lui a rendu la vie impossible, la mononucléose.

J’avais une anxiété permanente, ça me rongeait de l’intérieur. Je me tenais assis dans mon appartement et je regardais le vide sans comprendre. Le moindre bruit ou mouvement me faisait paniquer. Quand une lettre tombait sur le paillasson, je paniquais tellement que je tombais sur le sol. Si le téléphone sonnait, je tremblais de peur. Je ne pouvais me soigner alors que le seul que je détestais, c’était moi-même.

Au cours de sa carrière, Robin Söderling a remporté dix titres, dont le Masters 1000 de Paris. Le natif de Tibro a aussi disputé deux finales à Roland-Garros, contre Roger Federer en 2009, et Rafael Nadal en 2010.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

US Open : Après Benoît Paire, au tour de Pierre-Hugues Herbert d’être incertain

Avatar

Publié

le

Par

Maxppp

TENNIS – Le coronavirus continue d’inquiéter le monde de la petite balle jaune. Dans les colonnes de l’Alsace, Pierre-Hugues Herbert s’est montré incertain quant à sa participation à l’US Open (31 août – 13 septembre). 

La situation aux États-Unis reste préoccupante, et le monde du tennis fait de plus en plus part de son inquiétude. Ce dimanche, dans un entretien accordé à L’Alsace, Pierre-Hugues Herbert n’a pas caché son incertitude à propos de Flushing Meadows. Celui qui reprendra la compétition lors du Challenge Élite de la FFT à Nice la semaine prochaine souhaite attendre l’évolution de l’épidémie sur place, avant de prendre sa décision. Extrait.

J’envisage de jouer l’US Open, mais je suis incapable de dire si j’y serai effectivement. Cela dépend de tellement de paramètres… En premier lieu, bien sûr, de la situation sanitaire à ce moment-là. Pour l’instant, et contrairement à ce qu’espéraient les organisateurs, ça ne va pas en s’améliorant, c’est le moins qu’on puisse dire. En septembre, il faudra aussi voir si on pourra revenir des États-Unis sans avoir à observer une période de quarantaine. Si on risque d’être bloqué au retour, ça dissuadera énormément de joueurs de faire le voyage.

« C’est un peu la catastrophe » pour Paire

Interrogé ce samedi sur RMC, Benoît Paire semble encore plus indécis. Le 31ème joueur mondial semble ne pas être enthousiaste à l’idée de jouer, tout en risquant sa vie. « Y aller, c’est prendre le risque de se faire contaminer. Même si moi le premier, j’ai envie de jouer au tennis, de voyager, car c’est notre quotidien. Si c’est y aller avec des risques et observer une quarantaine au retour, cela paraît compliqué car si on joue l’US Open, on doit sacrifier Madrid et Rome. Il faut trouver des vols pour y aller, et pour rentrer aussi. Même s’il y a la contrainte financière avec l’interruption de la saison et le besoin de jouer, à un moment je préfère ne pas jouer et rester en vie et en bonne santé. » a-t-il déclaré.

Pour rappel, l’épidémie de la COVID-19 bat son plein aux États-Unis. 44 569 nouvelles contaminations ont été rapportées ces dernières 24 heures sur le sol américain.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Rafael Nadal pense sérieusement à zapper l’US Open

Nico

Publié

le

Par

AFP

TENNIS – Tenant du titre après sa victoire face à Daniil Medvedev l’an dernier, Rafael Nadal envisage réellement la possibilité de faire l’impasse sur l’US Open.

La reprise de la saison va être très intense avec des tournois importants toutes les semaines, ou presque. Alors que les joueurs auront eu une longue coupure sans compétition, certains cadors commencent à évoquer des impasses. Pour les plus âgés d’entre eux, cet enchaînement de tournois est un risque. Dans cette perspective, Rafael Nadal pourrait donc bien zapper l’US Open 2020, afin de se concentrer sur la terre battue qui se profile juste après le Grand Chelem new-yorkais. C’est son oncle Toni qui l’a expliqué sur ESPN.

Je ne sais pas s’il ira à l’US Open. J’en ai discuté avec lui et il doutait de sa présence. Il m’a parlé du calendrier qui me semble mauvais parce qu’il est presque irréalisable pour les joueurs expérimentés comme lui, Djokovic ou Federer.

Pour rappel, Roger Federer est d’ores et déjà forfait pour l’US Open, le Suisse a tiré un trait sur la saison 2020 pour soigner son genou.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 3 heures

Tour de France : Il y a 5 ans, Zdenek Stybar s’imposait en costaud au Havre

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

FootballIl y a 4 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – Alaves

LIGA - Pour le compte de la 35ème journée, le Real Madrid reçoit Alaves. Notre pronostic pour cette rencontre.

TennisIl y a 5 heures

Roger Federer : « Il aurait été facile de m’arrêter maintenant »

TENNIS - Roger Federer est toujours en convalescence et forfait pour le reste de la saison 2020. Il s'est confié...

FootballIl y a 5 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Sociedad – Grenade

LIGA - La Real Sociedad accueille Grenade pour le compte de la 35ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Formule 1Il y a 6 heures

F1 2020 : Le classement des pilotes sur les réseaux sociaux

Depuis plusieurs années, les pilotes de Formule 1 bénéficient d'une vraie communauté sur les réseaux sociaux. Quel pilote possède le...

FootballIl y a 7 heures

Ligue 1 : le calendrier de la saison 2020-2021 dévoilé

FOOTBALL - La LFP a dévoilé son calendrier pour la saison 2020-2021 de Ligue 1, qui débutera comme prévu le...

PronosticsIl y a 8 heures

NRL : notre pronostic pour South Sydney Rabbitohs – Wests Tigers

NRL - Pour le compte de la 9ème journée, les South Sydney Rabbitohs affrontent les Wests Tigers. Notre pronostic pour...

NatationIl y a 9 heures

Fantine Lesaffre : « La diversité, c’est ce que j’aime par-dessus tout dans le 4 nages »

NATATION - Confinement, entraînements hors bassin, Fantine Lesaffre se confie à Dicodusport. La championne d'Europe du 400m 4 nages en...

CyclismeIl y a 11 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

Chris Froome quitte prématurément le camp d'entraînement d'INEOS en Espagne Chris Froome quitte prématurément le camp d'entraînement d'INEOS en Espagne
CyclismeIl y a 12 heures

Chris Froome rejoindra Israel Start-Up Nation en 2021

CYCLISME - C'était attendu, c'est désormais officiel. Chris Froome va quitter la formation Ineos en fin de saison. L'équipe britannique...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés