Nous suivre

Roland-Garros 2021

Roland-Garros : Gaël Monfils tombe de haut face à Mikael Ymer

Publié

le

Roland-Garros : Gaël Monfils tombe de haut face à Mikael Ymer
Photo Icon Sport

ROLAND-GARROS 2021 – Opposé au deuxième tour au Suédois Mikael Ymer, Gaël Monfils n’a pas tenu son rang. Une défaite en 4 sets (0-6, 6-2, 4-6, 3-6) qui le fait sortir par la petite porte.

Encore une absence lors de la première manche

A l’image de son premier tour face à Albert Ramos-Vinolas, Gaël Monfils aura été aux abonnés absents lors du premier set. Face à Mikael Ymer, 105e mondial, le Tricolore n’a tout simplement pas existé. Hormis dans les longs échanges où il semblait pouvoir prendre la mesure de son adversaire, il était tout simplement hors du coup. Verdict après 32 minutes passées sur le court, son adversaire lui infligeait un cinglant 6-0.

Un appel au kiné, l’apparition de Svitolina et un jeu retrouvé lors de la 2e manche

A l’issue de cette manche on pouvait craindre le pire pour la Monf’. Un appel au kiné laissait présager d’une gêne physique et n’augurait rien de bon. Mais encore une fois, comme lors de son entrée en lice, le Français 15e mondial allait inverser la tendance. Un break d’entrée, qui lui donnait confiance, puis un double break qui lui permettait de recoller à une manche partout (6-2). Si une célèbre boisson énergétique donne apparemment des ailes, c’est l’amour qui semble requinquer le numéro 1 français.

En effet son retour en forme coïncide avec l’arrivée d’Elina Svitolina qui pour rappel, sera sa future femme en juillet prochain. Simple clin d’œil, il ne faut pas s’attarder plus que cela sur ce point, mais au moins l’Ukrainienne ne s’apparente pas à un chat noir comme avait pu l’être Bill Clinton pour André Agassi il y a 19 ans ! Mais il fallait sûrement plus qu’un facteur X aujourd’hui pour qu’il triomphe.

La machine s’est déréglée au 3e set

Menant 4-3 et 40-15 lors de la 3e manche Monfils semblait se diriger tranquillement vers le gain de ce set. Mais tout seul, accumulant les fautes directes, il remettait son adversaire dans le match. Le Suédois réussissait à combler son break de retard pour parvenir à mener 5 jeux à 4. Servant pour rester dans le set, Monfils semblait en perte de confiance. Pour exemple ce smash renvoyé par son adversaire qui allait lui permettre de s’offrir 2 balles de set. Et la première allait être la bonne. Le score était de deux manches à une pour le Suédois. Et la confiance avait une nouvelle fois changé de camp. Concédant un break d’entrée lors du 4e set, on se demandait encore comment Monfils avait pu laisser filer la manche précédente.

Et sans doute que le principal intéressé également. Accumulant les mauvais choix et les erreurs techniques, il laissa l’opportunité à son adversaire de se détacher. Pour ensuite ne plus pouvoir recoller, malgré une fin de match débridée. Et ce malgré un public qui poussait encore derrière lui. Cela en est déjà fini de l’aventure à Roland-Garros de Monfils. Le dernier Français en lice est donc Richard Gasquet. Il aura fort à faire ce soir face au maître des lieux Rafael Nadal.


Journaliste/rédacteur depuis janvier 2019 - Tombé dans le monde du ballon rond étant petit, j’aurais pu devenir pro sans ces foutus ligaments croisés. Défilant sur les champs (mais pas Elysées) en 98, j’ai été bercé par les exploits de Mister George, piqué par la technique du Snake, grandi avec Captain Rai et Ronnie, mûri avec Pauleta et Edi. Mais Ibracadabra, je suis désormais reconverti en runner/traileur. Moins rapide que Bolt et moins endurant que Jornet, c’est donc plume à la main que je partage les exploits de ces athlètes !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une