Nous suivre

Roland-Garros 2020

Roland-Garros – Martina Trevisan élimine Kiki Bertens !

Avatar

Publié

le

Getty Images

Roland-Garros 2020 – C’est la journée des surprises ! Après Simona Halep, c’est Kiki Bertens qui passe à la trappe, battue par Martina Trevisan, 159e joueuse mondiale.

Issue des qualifications, Martina Trevisan vit un rêve à Roland-Garros. Après avoir battu Giorgi, Gauff et Sakkari, c’est la 4e joueuse du Top 100 qu’elle bat sur le circuit principal. Après de multiples échecs en qualifications en Grand Chelem, elle n’avait joué que le premier tour cette année à l’Open d’Australie.

Dans chaque set, elle a réalisé le break rapidement. Mais parfois inconstante, elle a laissé Kiki Bertens, tête de série n°5, revenir dans le match à chaque fois. À chaque fois en position de conclure le set sur son service, ce sera finalement sur celui de son adversaire qu’elle l’aura fait, notamment un magnifique lob sur la ligne pour conclure 6-4 6-4.

Conquérante dans le jeu, Trevisan a étouffé Bertens. Celle-ci qui paye peut-être ses efforts de son deuxième tour face à Errani n’a pas su répondre aux coups de son adversaire. Dans les moments clés, elle a eu plusieurs occasions de serrer le jeu et revenir mais elle a commis trop de fautes.

Martina Trevisan le disait à la fin de son match face à Sakkari (tête de série n°20) au cours duquel elle a sauvé une balle de match : “Je pense que la clé est la mentalité, la mentalité de ne jamais abandonner sur chaque point”. Effectivement, l’Italienne fait preuve de caractère et se bat sur chaque point. C’est inné mais elle a également travaillé sur cet aspect depuis l’année dernière.

On parlait de la vague italienne chez les hommes, mais ce qu’est en train de réaliser Trevisan, c’est fort aussi ! À 26 ans, elle va faire son entrée dans le Top 100 (minimum 82e).

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une