Nous suivre
Roland-Garros

Roland-Garros : Medvedev gagne son premier match Porte d’Auteuil

Jordane Mougenot-Pelletier

Publié le

Roland-Garros - Medvedev gagne son premier match Porte d'Auteuil
Photo ATP Tour

ROLAND-GARROS 2021 – Daniil Medvedev a remporté aujourd’hui son premier match à Roland-Garros. Il n’a pas trainé contre Alexander Bulbik (ATP 37) et gagne 6/3, 6/3, 7/5.

Medvedev : M le Maudit

M le Maudit de la Porte d’Auteuil a fait tomber la malédiction. Numéro 2 mondial, finaliste en Grand Chelem et vainqueur de 3 Masters 1000, Daniil Medvedev n’avait encore jamais gagné de match à Roland-Garros. Trois fois de rang entre 2017 et 2019 il avait perdu d’entrée contre des Français. L’an passé, c’est le Hongrois Fucsovics qui l’avait éliminé. En entrant cet après-midi sur le Chatrier contre Alexander Bulbik, Medvedev devait forcément cogiter.

Au tout début du match, on a bien cru que la malédiction poursuivrait son œuvre néfaste quand Daniil Medvedev perd son premier jeu de service et est mené 2-0. Pourtant le Russe ne panique pas. Il débreake aussitôt, remonte à 2-2 et bientôt breake à son tour son adversaire. On sent le numéro 2 mondial appliqué, sérieux. Il breake une seconde fois au meilleur des moments un Bublik coupable de grandes largesses. 6/3 Medvedev.

Vernis d’ennui

Le deuxième set est à l’avenant. On ne se régale pas sur le court central de la Porte d’Auteuil. Les deux hommes veulent initier un jeu court et en mettent beaucoup à côté. En début de manche, Medvedev breake par deux fois le Kazakh et finit par remporter la deuxième manche sur le même score 6/3.

Tout au long de ce match, on ne peut pas se départir d’un certain vernis d’ennui. Un vernis qu’auraient successivement appliqué des fautes directes à gogo et des services peu ou pas renvoyés. Comme on était en pleine digestion, on peut remercier les deux joueurs pour l’application qu’ils ont mis à nous permettre plusieurs micro-siestes. Quand on a rouvert un œil en fin de troisième manche, Medevedev avait gagné 7/5 la dernière manche.

Le Russe numéro 2 mondial s’impose donc 6/3-6/3-7/5. Il rencontrera le vainqueur du match entre Tommy Paul et Christopher O’Connell. Un deuxième tour qui sera donc à sa portée mais dans lequel il devra montrer un jeu plus consistant.



Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *