Nous suivre

Roland-Garros 2021

Roland-Garros : Nishikori en huitièmes après le forfait de Henri Laaksonen

Jean Bodéré

Publié

le

Roland-Garros : Nishikori en huitièmes après le forfait de Henri Laaksonen
Photo Icon Sport

ROLAND-GARROS 2021 – Ce vendredi, Kei Nishikori s’est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Opposé à Henri Laaksonen, ce dernier a été contraint de déclarer forfait en début de deuxième set (7-5).

C’est une fin de rêve cruelle que vient de vivre Henri Laaksonen (150ème mondial). Après avoir éliminé Roberto Bautista-Agut (11ème mondial) mercredi, le Suisse affrontait aujourd’hui Kei Nishikori (49èmemondial). Et malheureusement pour lui, le joueur de 29 ans a été contraint d’abandonner après un set et une heure de match contre le Japonais. Il a pourtant été le premier à breaker dans ce set mais, touché à l’adducteur gauche, il ne tenait pas la cadence. Une immense déception pour celui qui n’avait pas remporté la moindre victoire en ATP en dehors des qualifications cette saison.

Une fin tragique

Henri Laaksonen était pourtant bien rentré dans cette rencontre, où il partait encore une fois en tant qu’outsider. Seulement, à 2-2, il se blesse à ce qui semble être l’adducteur gauche et fait appel à son kiné. Amoindri, il revient, la cuisse bandée et ne lâche pas. Il sauve trois balles de break dans la foulée mais semble à bout physiquement. Il refait donc appel à son kiné avant de repartir une deuxième fois sur le court avec les encouragements du public. Mais, malheureusement pour lui, le break arrivera bien à un moment. Dès le jeu de service suivant du Suisse, Nishikori en profite pour remporter un premier break sur un jeu blanc. Seulement, Henri Laaksonen joue toujours et ne s’avoue pas vaincu. Dans un sursaut d’orgueil, il va venir remporter le débreak dès le jeu suivant, sans concéder le moindre point lui non plus.

Grimaçant à presque chaque fin d’échange, on ne voit tout de même pas le Suisse créer l’exploit alors que le match n’en est qu’à son début. Incapable de sprinter et handicapé par sa douleur, il peine à se déplacer. Il se bat comme il peut et sauve cinq nouvelles balles de break avant de céder à la sixième. Par « chance », la pluie arrive, interrompt le match et lui accorde un répit alors qu’il est mené 6-5. Une demi-heure plus tard, le Suisse et le Japonais reviennent sur le court, juste un instant le temps que Kei Nishikori remporte son jeu de service et par la même occasion, le premier set. S’il essaiera de jouer le suivant, Henri Laaksonen est lucide et préfère ne pas prendre de risque inutile. Il abandonne donc en tout début du deuxième acte et quitte Roland-Garros sous les applaudissements du public après un parcours surprenant.

Au prochain tour Kei Nishikori sera confronté au vainqueur entre Alexander Zverev (6ème mondial) et le Serbe Laslo Djere (55ème mondial).


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une