Nous suivre

Actualités

Roland-Garros : nos paris pour le tableau hommes

Publié le

Rafael Nadal Roland Garros

Ce dimanche débutent les Internationaux de France de tennis à la Porte d’Auteuil. Qui va remporter Roland-Garros ? Quel coup de folie pouvez-vous tenter dans ce tableau masculin ? Suivez le guide !

Le pari sûr : Rafael Nadal

Ce n’est pas vraiment un tuyau ni une surprise de retrouver Rafael Nadal comme favori de Roland-Garros. Même s’il a perdu un match contre Dominic Thiem, difficile de penser qu’il puisse perdre un deuxième match sur terre battue cette saison, tellement il a semblé dominer son sujet sur les autres tournois. Ajoutez à cela que Roland-Garros se joue au meilleur des cinq sets, et le Majorquin est invincible. Sa cote est faible comme rarement avant un Grand Chelem.

ATP – Roland Garros 2018 – Vainqueur – Du 27 mai au 10 juin 1
RAFAEL NADAL 1,35

Le pari qui se tente : Dominic Thiem

Depuis deux ans, c’est le seul à avoir battu Rafael Nadal sur terre battue, et plutôt deux fois qu’une, c’était à Rome en 2017 et à Madrid cette année. Le jeune autrichien est le joueur le plus régulier, après l’Espagnol, ces trois dernières saisons sur terre battue, avec 68 victoires en 85 matchs. Après une fin de saison 2017 un peu compliquée car il avait beaucoup joué sur les six premiers mois, il a retrouvé des sensations et des résultats en 2018 avec un titre à Bueno Aires et une finale à Madrid. Avec une belle cote de 12, c’est un coup qui se tente. Et s’il battait Nadal pour la première fois au meilleur des cinq sets ?

ATP – Roland Garros 2018 – Vainqueur – Du 27 mai au 10 juin 1
DOMINIC THIEM 12

Le coup de folie : Juan Martin del Potro

Un coup de folie, car il a très peu joué sur terre battue cette saison et que lors de son dernier match il y a une semaine, il a abandonné contre David Goffin, à cause d’une blessure au mollet. Sera-t-il a 100% pour ce Roland-Garros ? C’est la question qu’il faut se poser. Si Juan Martin del Potro retrouve son niveau de jeu de la tournée américaine, associé à sa grinta et sa rage de vaincre, il est capable de battre n’importe qui ou presque sur terre battue. Avec une cote de 35, ses chances sont faibles mais qui de mieux qu’un joueur comme Del Potro pour tenter un coup de folie ?

ATP – Roland Garros 2018 – Vainqueur – Du 27 mai au 10 juin 1
JUAN MARTIN DEL POTRO 40

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une