Nous suivre

Roland-Garros 2020

Roland-Garros – Podoroska élimine Svitolina et se qualifie pour les demi-finales !

Avatar

Publié

le

Cédric Lecocq / FFT

Roland-Garros 2020 – Nouvelle sensation dans le tableau féminin ! Issue des qualifications, Nadia Podoroska, élimine Elina Svitolina en quarts de finale 6-2 6-4.

Sur le papier, c’était un match déséquilibré entre la numéro 5 mondiale et la 131e. Mais Podoroska n’était pas en quarts par hasard, et elle l’a prouvé.

Podoroska sur un nuage

Breakée d’entrée, Nadia Podoroska l’a directement effacé et s’est ensuite envolé dans le set. L’Argentine se déplaçait bien et réalisait plus de coups gagnants pour déborder son adversaire. Baladée, Svitolina ne pouvait que défendre. Podoroska faisait le jeu : c’est elle qui construisait les points et qui perdait les jeux. Et sur un nouveau revers le long de la ligne qui a agacé Svitolina, qui a fait une double faute, elle s’est procurée trois balles de set, conclu à 6-2.

Le deuxième set était plus serré. Podoroska a commis plus de fautes notamment sur des points importants. La balance coups gagnants/fautes directes s’est quelque peu inversée, Svitolina a semblé plus mobile et frappé plus fort mais elle était finalement trop passive. Elle a remporté son premier jeu de service à 6-2 1-1 ! On a ensuite assisté à une valse de breaks : 6 breaks d’affilée. Mais au moment-clé, Podoroska a tenu son service (5-4). Elle a eu deux balles de match et c’est sur la troisième, avec un nouveau coup droit gagnant qu’elle a remporté le match 6-2 6-4.

Podoroska a montré toute l’étendue de son talent dans ce match. Amorties, montées au filet, coup droits et revers gagnant, Svitolina a tout vu. Pendant le confinement, elle a beaucoup travaillé tous les coups et on a pu constater que son travail a été payant.

Elle est la première joueuse issue des qualifications à atteindre les demi-finales à Roland-Garros. Habituée du circuit ITF, elle n’avait jamais remporté un match en Grand Chelem. La joueuse de 23 ans a d’ores et déjà doublé son prize-money et va faire un bond au classement (minimum 48e), ce qui lui permettra d’entrer directement dans plus de tournois WTA. Sur le circuit, elle n’avait jamais remporté deux matchs d’affilée. Après être sortie des qualifications à Palerme, elle avait été battue au premier tour par Fiona Ferro au premier tour. Après un bon parcours à Prague, elle a remporté l’Open 35 de Saint-Malo (ITF) mi-septembre. Au prochain tour, elle affrontera Swiatek ou Trevisan.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une