Rolex Paris Masters 2023 : Benjamin Bonzi chute à son tour dès son entrée en lice
ROLEX PARIS MASTERS 2023 – La journée commence par une nouvelle défaite française, puisque Benjamin Bonzi n’a pu prendre le meilleur sur Dusan Lajovic.
C’est une année contrastée qui allait prendre fin pour Benjamin Bonzi. Un début de saison de qualité avec ses premières finales ATP à Pune puis à Marseille, mais une année 2023 irrégulière, perturbée par une blessure au coude. Invité par les organisateurs, il avait une belle occasion de briller à domicile contre un lucky loser, le Serbe Dusan Lajovic, qu’il n’avait plus affronté depuis cinq ans.
Bonzi trop court
Mais la première manche laisse déjà un goût amer dans la bouche. Premier à être breaké au sixième jeu, Bonzi revient instantanément en se montrant agressif, et tient le rythme du Serbe ensuite. Gros serveur, le Français souhaite amener son rival au tiebreak, mais alors qu’il sert pour valider cet état de fait, il cède brutalement, se fait trahir par sa première, et anéantit tous ses efforts préalables en lâchant le break et donc le set.
Nullement abattu, le Français repart au combat et sera le premier à breaker dans cette deuxième manche, mais il rend immédiatement l’avantage. Le combat reprend alors de plus belle, mais on sent Bonzi sur un fil. Un état de fait confirmé par un break concédé de nouveau au 8e jeu, qui permet au Serbe de servir pour le match. Dusan Lajovic ne laisse pas passer l’occasion et s’impose, 7-5, 6-3. Et l’on attend toujours la première victoire française dans ce Rolex Paris Masters.
Le malheur français… 😞
Nouvelle défaite tricolore au #RolexParisMasters avec Benjamin Bonzi qui s’incline contre Lajovic (5-7/3-6). 🇫🇷
📽️ @ma__linharess pic.twitter.com/dkOxGCb0YQ
— Le Stade (@le_stade) October 31, 2023

