Nous suivre

Tour d'Espagne 2021

Romain Bardet : « C’était plus dur mentalement que physiquement dans le final »

Publié le

Photo Icon Sport

TOUR D’ESPAGNE 2021 – Vainqueur de la 14ème étape de la Vuelta en solitaire, Romain Bardet (Team DSM) retrouve son meilleur niveau et savoure sa nouvelle expérience. 

Après trois saisons moyennes, Romain Bardet a sauté dans l’inconnu il y a quelques mois en quittant AG2R, pour rejoindre la Team DSM. Le Français vient de gagner deux fois en quelques semaines, à chaque fois avec la manière. S’il est en marge du classement général du Tour d’Espagne, le natif de Brioude savoure ce retour au premier plan comme il l’a expliqué sur Eurosport.

C’était plus dur mentalement que physiquement dans le final. Ça ne roulait pas, il y avait toujours des mecs à huit mètres devant… Herrada, il venait me chercher mais il ne roulait pas dès qu’il revenait. C’était vraiment dur à gérer.

Romain Bardet avait l’étiquette du meilleur grimpeur de ce groupe d’échappés et a dû réaliser un grand numéro pour fausser compagnie aux autres coureurs.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une