Nous suivre

Tour de France 2022

Romain Bardet : « J’ai pris un coup de chaud »

Publié le

Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE 2022 – Romain Bardet (Team DSM) a perdu sa deuxième place au classement général à l’Alpe d’Huez, mais le Tricolore a bien limité la casse.

Seulement 19 secondes de perdues pour le leader de la DSM, qui a décroché du groupe maillot jaune dans le fameux virage des Hollandais. Romain Bardet a expliqué à France Télévisions que ce n’était pas les jambes qui avaient coincé, mais que la chaleur l’avait affecté.

Ce n’était pas une super journée. J’ai pris un coup de chaud au milieu de l’Alpe d’Huez donc j’ai préféré prendre mon rythme, parce que sinon c’était un coup à exploser complètement, et ce n’est pas ce que je voulais. Cela ne s’est pas joué à grand-chose car ça ne montait pas plus vite devant, j’aurais dû me positionner un peu mieux peut-être. C’était magique, j’ai été super encouragé toute la journée, j’étais super content. J’avais les jambes dures quand même, mais surtout je trouvais qu’il faisait très très chaud aujourd’hui au pied de l’Alpe.

Romain Bardet est toujours en lice pour un podium sur ce Tour de France, alors qu’il faudra répondre présent dès samedi sur la route de Mende.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une