Tour de France 2022
Romain Bardet : « J’ai pris un coup de chaud »

TOUR DE FRANCE 2022 – Romain Bardet (Team DSM) a perdu sa deuxième place au classement général à l’Alpe d’Huez, mais le Tricolore a bien limité la casse.
Seulement 19 secondes de perdues pour le leader de la DSM, qui a décroché du groupe maillot jaune dans le fameux virage des Hollandais. Romain Bardet a expliqué à France Télévisions que ce n’était pas les jambes qui avaient coincé, mais que la chaleur l’avait affecté.
Ce n’était pas une super journée. J’ai pris un coup de chaud au milieu de l’Alpe d’Huez donc j’ai préféré prendre mon rythme, parce que sinon c’était un coup à exploser complètement, et ce n’est pas ce que je voulais. Cela ne s’est pas joué à grand-chose car ça ne montait pas plus vite devant, j’aurais dû me positionner un peu mieux peut-être. C’était magique, j’ai été super encouragé toute la journée, j’étais super content. J’avais les jambes dures quand même, mais surtout je trouvais qu’il faisait très très chaud aujourd’hui au pied de l’Alpe.
Romain Bardet est toujours en lice pour un podium sur ce Tour de France, alors qu’il faudra répondre présent dès samedi sur la route de Mende.
🎙 « J’ai pris un coup de chaud dans le milieu de l’Alpe… »
🇫🇷 Romain Bardet s’exprime après avoir concédé quelques secondes à ses rivaux dans l’ascension finale. #TDF2022🟡 Le DIRECT : https://t.co/kfrqW0IqZu pic.twitter.com/qHzIWlRyJ0
— francetvsport (@francetvsport) July 14, 2022
À lire aussi