Nous suivre

Tour d'Italie 2022

Romain Bardet : « Je savais qu’au sprint, j’étais le plus rapide »

Publié le

Photo Icon Sport

TOUR D’ITALIE 2022 – Deuxième en haut du Blockhaus, Romain Bardet était frustré de ne pas avoir levé les bras à cause d’une erreur de placement. 

Mal placé au moment d’aborder le dernier virage, Romain Bardet est parti de trop loin pour réussir à remonter sur Jai Hindley. Le 3ème du classement général du Tour d’Italie avait du mal à digérer son erreur dans des propos repris par L’Équipe :

Je fais une erreur dans le dernier virage. J’ai essayé de ne pas trop faire le forcing dans la petite bosse car je savais qu’au sprint, j’étais le plus rapide. Je suis resté dans la roue de Carapaz mais Hindley a pris trois longueurs au virage, je ne pensais pas que c’était aussi court après celui-ci… C’est vraiment rageant.

Romain Bardet s’est aussi montré satisfait de sa forme et de son niveau par rapport aux autres favoris du Giro. Le grimpeur français était le plus fort avec Richard Carapaz et Mikel Landa sur les pentes du Blockhaus dimanche.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une