Tour d'Italie 2022
Romain Bardet : « Je savais qu’au sprint, j’étais le plus rapide »

TOUR D’ITALIE 2022 – Deuxième en haut du Blockhaus, Romain Bardet était frustré de ne pas avoir levé les bras à cause d’une erreur de placement.
Mal placé au moment d’aborder le dernier virage, Romain Bardet est parti de trop loin pour réussir à remonter sur Jai Hindley. Le 3ème du classement général du Tour d’Italie avait du mal à digérer son erreur dans des propos repris par L’Équipe :
Je fais une erreur dans le dernier virage. J’ai essayé de ne pas trop faire le forcing dans la petite bosse car je savais qu’au sprint, j’étais le plus rapide. Je suis resté dans la roue de Carapaz mais Hindley a pris trois longueurs au virage, je ne pensais pas que c’était aussi court après celui-ci… C’est vraiment rageant.
Romain Bardet s’est aussi montré satisfait de sa forme et de son niveau par rapport aux autres favoris du Giro. Le grimpeur français était le plus fort avec Richard Carapaz et Mikel Landa sur les pentes du Blockhaus dimanche.
#Giro105 🇮🇹 / 🎙 Décla
🇫🇷 @romainbardet (DSM) : « C’est difficile à accepter là, j’ai fait une erreur au virage et c’est les quelques centimètres qui me manquent. Je n’ai pas trop fait le forcing dans la bosse parce que je savais qu’au sprint j’étais le plus rapide. » https://t.co/as4nmugkZ4— Renaud Breban (@RenaudB31) May 15, 2022
Poster un Commentaire