Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Romain Bardet : « Julian Alaphilippe ne pouvait ni bouger ni respirer »

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022Il y a des gestes qui valent au moins autant qu’une victoire. Romain Bardet (Team DSM) a marqué l’édition 2022 de Liège-Bastogne-Liège au moment de la chute de Julian Alaphilippe.

Le leader de la DSM, Romain Bardet, était en très grande forme avec une démonstration sur le Tour des Alpes. Pris dans la chute, il aurait pu repartir, mais il est allé porter assistance à son compatriote, qui était quelques mètres plus bas. À l’arrivée, Romain Bardet s’est expliqué à Velo News.

C’était juste un cauchemar. Quand j’ai regardé autour de moi, j’ai vu Julian à 5 ou 6 mètres plus bas et ça a été un choc émotionnel. Personne ne venait et il avait vraiment besoin d’aide. C’était une situation d’urgence. Il ne pouvait pas bouger ni respirer. (…) Il se sentait conscient mais il ne pouvait pas vraiment parler. J’espère vraiment qu’il va bien. Le mécanicien est venu, puis le médecin. La route était complètement bloquée.

Si Julian Alaphilippe est parti conscient à l’hôpital après sa lourde chute, il n’y a pas plus d’informations pour le moment sur la gravité de ses blessures. Romain Bardet va maintenant se préparer pour le Tour d’Italie où il visera une place au général.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une