Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Romain Bardet : « La première semaine d’un grand tour la plus difficile qui ait jamais existé »

Publié le

Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE 2023 – Dans les colonnes de L’Équipe, Romain Bardet est revenu sur la présentation du parcours du Tour de France 2023. 

Avec une arrivée au Puy de Dôme, ce Tour de France aura forcément une saveur particulière pour Romain Bardet. Le grimpeur de la DSM devrait, sauf surprise, être au départ de Bilbao en 2023. Chez nos confrères, il a expliqué :

C’est un parcours super enthousiasmant. Je suis vraiment surpris par l’ingéniosité d’ASO et de la manière dont ils arrivent à sortir des sentiers battus. C’est une physionomie qui va être inédite, je n’ai jamais vu ça, aussi peu de chrono et une entame aussi musclée. Les Pyrénées tout de suite, le puy de Dôme en fin de première semaine… c’est la première semaine d’un grand tour la plus difficile qui ait jamais existé, je pense. La hiérarchie sera déjà claire après neuf étapes. On aura aussi une belle partie alpestre et une troisième semaine un peu plus tactique, avec le seul vrai moment de transition, même si l’étape dans les Vosges peut réserver des surprises. Le puy de Dôme, c’est ma montagne de coeur, le phare comme on l’appelle chez nous. Je pensais qu’il reviendrait un jour sur le Tour, mais pas aussi rapidement.

Alors qu’il n’en avait pas fait un objectif cette saison, Romain Bardet a pris une belle septième place sur le Tour de France 2022. Quelques semaines plus tôt, il avait dû abandonner le Giro alors qu’il était parmi les prétendants à la victoire finale.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une