Nous suivre

IndyCar

Romain Grosjean de retour aux affaires en Indycar

Publié

le

Romain Grosjean de retour aux affaires en Indycar
Photo Getty Images

Après une fin de carrière en Formule 1 marquée par son terrible accident à Bahreïn, Romain Grosjean rejoint, à 34 ans, le championnat d’Indycar. Il roulera dans la monoplace de l’écurie Dale Coyne Racing pour la saison à venir.

Et oui, Romain Grosjean va de nouveau rouler dans une monoplace, et ce dès cette saison. Sa carrière de F1 s’était arrêtée le 29 novembre dernier à la suite de son effroyable accident survenu sur le circuit de Sakhir, lors du Grand-Prix de Bahreïn. Le Franco-Suisse conduira de nouveau une monoplace dès le 18 avril. En effet, il devrait effectuer ses premiers tours de roues en Indycar à Barber en Alabama à cette date. Il rejoindra, dans le championnat américain, ses deux compatriotes Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais.

Un retour assez prudent

En effet, malgré le fait qu’il n’ait annoncé que très récemment son retour, il devrait cependant manquer quelques courses mythiques du calendrier. Et pour cause, les 500 miles d’Indianapolis ou encore le Texas Speedway sont des courses réputées pour leur dangerosité. Ces dernières semblent ne pas être la priorité actuelle pour lui. Son besoin de reconduire possède visiblement quelques limites pour le moment.

Tanguy Le Jeune
 


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une