Nous suivre

Rugby à XV

Ronan O’Gara pointe du doigt certains joueurs après la défaite face à l’UBB

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Après la défaite du Stade Rochelais face à l’Union Bordeaux-Bègles, Ronan O’Gara a pointé l’attitude de certains joueurs de son groupe. 

La Rochelle, qui reste sur deux titres de champion d’Europe, vit une saison plus compliquée. Éliminés dès les quarts de finale de la Champions Cup par le Leinster, les Maritimes sont seulement sixièmes de Top 14 et loin d’être assurés de jouer les phases finales dans quelques semaines.

Samedi soir, le Stade Rochelais n’a pas fait le poids face à l’Union Bordeaux-Bègles. Dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Maritimes n’ont jamais été en mesure de contester la victoire à des Girondins qui ont pu mettre en place leur jeu. En conférence de presse, Ronan O’Gara a pointé l’attitude de certains de ses joueurs :

On est pénalisé par certains joueurs ce soir qui portent des responsabilités cruciales dans cette équipe, je ne vais pas donner leurs noms.

Le technicien irlandais a aussi précisé que d’autres joueurs avaient eux été au niveau attendu lors de cette rencontre, et qu’il ne met pas tout le monde dans le même sac. Le Stade Rochelais va jouer un match décisif face à Pau la semaine prochaine, avant de terminer par le Stade Toulousain puis le Racing 92.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *