Nous suivre

Actualités

Rouen : un quinzième sacre en Ligue Magnus !

Publié

le

A la suite d’une quatrième rencontre riche en rebondissements (5-4 a.p.), les Dragons de Rouen s’offrent un quinzième titre en Ligue Magnus, sur leur patinoire de l’Île Lacroix.

Forts de leurs deux succès en terre Grenobloise pour lancer la série de cette finale de Ligue Magnus (victoire 4-3 et 3-0 de Rouen sur les deux premières rencontres), les joueurs du Rouen Hockey Elite étaient de retour chez eux, à la patinoire de l’île Lacroix, devant leur public, pour tenter le pari fou de terminer cette série dès la quatrième rencontre et ainsi pouvoir célébrer un quinzième titre avec leurs supporters.

Le troisième acte de cette finale (le premier en terre rouennaise) fut loin d’être simple pour les joueurs de Fabrice Lhenry. Bien que menés à deux reprises par les Grenoblois au cours de cette rencontre, les Rouennais vont tout de même réussir à retourner la situation, bien aidés par leurs supporters, grâce à un but de Thinel en prolongations (succès 4-3 a.p. de Rouen pour mener alors 3-0 dans cette finale de Ligue Magnus).

 

Malmenés à domicile, les Dragons ont su retourner la situation – Paris Normandie

Rendez-vous était donc pris pour tout un peuple ce mardi soir à la patinoire de l’Île Lacroix (qui affichait déjà complet depuis de nombreux jours) pour tenter de décrocher une quinzième Ligue Magnus. Mais une nouvelle fois, ce sont les joueurs de Grenoble qui vont mener au score tout au long de cette nouvelle rencontre en terre rouennaise. Après avoir mené 2-0, les Grenoblois vont conserver cette avance et même continuer leur course en tête en menant 3-1 puis 4-2 dans cette quatrième rencontre.

Forts de leur expérience et du soutien de leurs supporters, les Dragons de Rouen vont trouver l’énergie pour revenir une nouvelle fois au contact de leurs adversaires par l’intermédiaire d’abord de Wohlberg, puis de Deschamps (4-4 à la fin de la troisième période). Dans une ambiance digne des plus grandes soirées de hockey à Rouen, les Grenoblois ne pourront résister aux Rouennais et c’est finalement Deschamps, une nouvelle fois, qui viendra inscrire l’ultime but de cette série et délivrer tout une patinoire (5-4 a.p.).

Rouen s’offre donc un quinzième sacre en Ligue Magnus et confirme encore un peu plus son importance dans le paysage du hockey français.

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une