Football
Rudi Garcia à l’Olympique Lyonnais, à double ou double !
Le duo Juninho/Jean-Michel Aulas a décidé de faire confiance à Rudi Garcia pour prendre les commandes de l’Olympique Lyonnais.
La mise à l’écart de Sylvinho a commandé une situation d’urgence et Jean-Michel Aulas, assisté de son nouvel homme de confiance Juninho, pourrait bien avoir réalisé un nouveau coup de maître. Ce n’est un secret pour personne, le président lyonnais a souvent eu un coup d’avance et c’est ce qui lui a permis de hisser son club où il est aujourd’hui. Malgré un passé compliqué avec Rudi Garcia et notamment lors de son passage à l’Olympique de Marseille, Jean-Michel Aulas n’a pas hésité à en faire son nouvel homme fort à la tête de son équipe.
Mais l’homme d’affaires lyonnais est malin, Rudi Garcia rejoint son club à ses conditions : un staff restreint avec un seul adjoint par rapport à celui bien plus conséquent à Marseille et un contrat d’un an et demi seulement. Un investissement moindre pour le club lyonnais par rapport au dernier contrat qu’avait signé Rudi Garcia et son staff avec son précédent employeur. Le nouveau coach lyonnais sera très attendu par les supporters qui n’ont que très peu apprécié sa nomination à la tête de leur équipe fétiche.
Là encore, Jean-Michel Aulas et son nouveau complice « Juni » comme il aime l’appeler, ont déjà tout prévu. Dans le cas où la mayonnaise ne prendrait pas, il pourra vite réagir et mettre sur la touche, à moindre coût, Rudi Garcia et son adjoint. Un grand nom pour le remplacer et les supporters auront vite oublié cette mauvaise passe. A l’inverse si l’Olympique Lyonnais devient une machine de guerre, il sera une nouvelle fois mis en avant pour la justesse de son choix. Vous l’aurez compris dans les deux cas, le président de l’Olympique Lyonnais gagne ou presque !