Rudi Garcia quitte l’OM : démission ou accord en interne ?


Son départ était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est maintenant officiel. Rudi Garcia quittera l’Olympique de Marseille à la fin de la saison.

En conférence de presse, à côté de son président, il a déclaré :

J’ai décidé de quitter l’OM, une décision acceptée par le président Jacques-Henri Eyraud.

A écouter l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, on peut comprendre qu’il démissionne et que par conséquent, il s’assoit sur ses deux années de contrat restantes, mais aussi sur 10 millions d’euros. Ce n’est probablement pas ce qu’il s’est passé, les deux parties ont dû négocier un départ à l’amiable avec une bonne indemnité, mais inférieure au 10 millions prévus en cas de licenciement.

Cette solution conviendrait alors à tout le monde, le coach annonçant quant à lui son départ plutôt qu’un licenciement. Marseille économise ainsi de l’argent et surtout, le club olympien va pouvoir construire un nouveau projet, avec un nouvel homme fort. De son côté, Rudi Garcia quitte l’Olympique de Marseille et son passage restera globalement un échec. Même s’il ne faut pas occulter la finale d’Europa League, il n’aura pas réussi à qualifier son équipe en Ligue des Champions.

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des