Nous suivre

Rugby à 7

Le circuit mondial Sevens Series est clos

Avatar

Publié

le

FFR

RUGBY À 7 – Ce mardi, World Rugby a annoncé la clôture du circuit mondial Sevens Series pour la saison 2020. En cause, l’épidémie de la COVID-19 qui persiste dans le monde.

C’est officiel. Le World Rugby Sevens Series ne reprendra pas en 2020. Les étapes de Langford, Londres, Paris, Singapour et Hong-Kong ont été définitivement annulées. World Rugby l’a annoncé ce mardi, expliquant que les conditions sanitaires actuelles ne permettaient pas une reprise des compétitions.

Conséquence, chez les dames comme chez les hommes, la Nouvelle-Zélande est sacrée. Les Bleus terminent à une belle 6ème place, soit leur meilleur classement sur le circuit mondial. De son côté, l’équipe de France féminine prend la 4ème place.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à 7

[Vidéo] Carlin Isles claque un 10″34 sur 100m

Avatar

Publié

le

Par

World Rugby

RUGBY – Star du rugby à 7, l’Américain Carlin Isles continue de sévir sur les pistes d’athlétisme. Il vient de claquer un 10″34 sur 100m. Avec des envies de JO à Tokyo ?

Deuxième joueur le plus rapide au monde actuellement, Carlin Isles continue de faire le show sur 100m. Celui qui a déjà réalisé un chrono de 10″13 sur la distance, s’est récemment approché de sa marque record. Chronométré en 10″34, le septiste américain aux 207 essais en 262 matchs sur le circuit mondial continue d’affoler les compteurs. Et encore, Isles a expliqué qu’il n’était pas dans les meilleures conditions pour réaliser ce temps.

10″34 aujourd’hui, et ce n’est que mon deuxième 100m en 4 ans. Je ne savais pas que j’avais 20 minutes pour m’échauffer car ils ont changé le programme. Je n’ai pas eu le temps d’ajuster mes starting-blocks, alors je prends ce temps. J’ai encore beaucoup de travail, mais je ne peux pas me plaindre.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à 7

Sevens : Les deux premières étapes du circuit mondial 2020/2021 annulées

Avatar

Publié

le

Par

RUGBY À 7 – Ce mercredi, World Rugby annonce l’annulation des deux premières étapes de circuit mondial des World Rugby Sevens Series 2020-2021. Celles-ci devaient se dérouler à Dubaï et au Cap.

Le coronavirus continue d’impacter la planète sport. En effet, ce mercredi, World Rugby annonce l’annulation des premières étapes des Sevens Series version 2020-2021. Ces dernières devaient avoir lieu à Dubaï (26-28 novembre) et au Cap (4-6 décembre). Ces deux épreuves étaient prévues au programme des circuits, féminin et masculin. Par ailleurs, l’instance internationale assure que tout est mis en oeuvre pour la tenue de la suite de la saison.

Pour rappel, la fin de la saison 2019-2020 du circuit mondial a été annulée suite à la pandémie de la Covid-19. La Nouvelle-Zélande est ainsi sacrée chez femmes et les messieurs.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à 7

Sevens : Des Bleus du rugby à 7 en Top 14 ?

Avatar

Publié

le

Par

Rugby à 7 - JO 2020 - Les 11 adversaires des Bleus pour le tournoi de repêchage sont connus
FFR

RUGBY À 7 – Après l’annulation de la fin de saison sur le circuit mondial, les joueurs de l’équipe de France de Sevens ne joueront plus à 7 avant le mois de décembre, au minimum.

Ce dimanche, le Midi Olympique révèle que les joueurs de France 7 pourraient évoluer en Top 14, en attendant que le circuit mondial de Sevens reprenne ses droits. Outre le World Rugby Sevens Series, le tournoi de qualification olympique, qui devait débuter ce lundi, a également été annulé. Une situation délicate pour les Bleus du Sevens.

Un passage en Top 14 avant un retour à 7 ?

Actuellement en vacances après une reprise physique groupée, les Bleus pourraient, d’ici la fin de l’année et la reprise du circuit, faire une pige en Top 14, voire dans les échelons inférieurs, en tant que joker médical ou joueur supplémentaire. L’entraîneur de l’équipe de France masculine, Jérôme Daret, verrait cela d’un très bon œil, comme il l’a confié au Midol. « Ce serait une très bonne opportunité s’ils pouvaient intégrer momentanément des clubs de Top 14, de Pro D2 ou de Nationale. Si c’est possible d’un point de vue administratif… Ils ont envie de jouer et ça pourrait leur faire du bien d’avoir un objectif de match. », assure le coach des septistes tricolores.

Vendredi, L’Équipe évoquait déjà un intérêt de l’ASM Clermont pour la pépite de l’équipe de France à 7, Tavite Veredamu. Troisième ligne à XV, il a évolué à Nîmes en 2010 et 2017. D’autres joueurs pourraient donc être sollicités par les écuries de Top 14 et Pro D2.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à 7

Rugby à 7 : Les dates et horaires des tournois olympiques de Tokyo dévoilés

Avatar

Publié

le

Par

Isabelle Picarel / FFR

RUGBY À 7 – Ce samedi, World Rugby a dévoilé les dates et horaires des tournois olympiques de Sevens à Tokyo, en 2021. Et il va falloir se lever de bonne heure !

Malgré la crise de la Covid-19 qui ne semble pas marquer le pas, les programmes olympiques des différentes disciplines tombent au fur et à mesure. Ce samedi, World Rugby a dévoilé celui du rugby à 7. Le tournoi masculin aura lieu du 26 au 28 juillet 2021. La compétition féminine se déroulera quant à elle du 29 juillet au 31 juillet. Tous les matchs se disputeront sur la pelouse du Tokyo Stadium, utilisé pour plusieurs matchs de la dernière Coupe du monde de rugby à XV.

Côté horaires, il faudra se lever de (très) bonne heure. Deux sessions seront mises en place afin d’éviter la chaleur japonaise attendue. Celles-ci se dérouleront de 9h à 12h (2h – 5h du matin heure française) et 16h30 – 19h-19h30 (9h30 – 12h-12h30 en France).

Les Bleu(e)s dans l’attente

Pour rappel, les deux équipes de France ne sont toujours pas qualifiées. Elles devront passer par un tournoi de repêchage, probablement en juin 2021. Le Brésil, le Chili, la Chine, Hong Kong, l’Irlande, la Jamaïque, le Mexique, l’Ouganda, les Samoa, les Tonga et le Zimbabwe seront les adverses des Bleus. Côté femmes, leurs adversaires seront l’Argentine, la Colombie, Hong Kong, la Jamaïque, le Kazakhstan, Madagascar, le Mexique, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Russie, les Samoa et la Tunisie.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à 7

Marjorie Mayans met fin à son aventure avec France 7

Avatar

Publié

le

Par

Peter Parks / AFP

RUGBY À 7 – Après 10 ans de bons et loyaux services, Marjorie Mayans a annoncé mettre fin à son aventure avec l’équipe de France de rugby à 7.

Clap de fin pour Marjorie Mayans. À 29 ans, la joueuse internationale à XV et à VII a décidé de mettre un terme à son aventure avec l’équipe de France de seven. The Blonde Destroyer, vice-championne du monde 2018 avec les Bleues, compte 179 matchs au compteur sur le circuit mondial. La native de Tremblay-en-France avait également participé aux JO de Rio en 2016.

Désormais, la troisième ligne aile devrait se focaliser sur le XV. Avec son club de Blagnac Rugby Féminin et le XV de France.

Le message de Marjorie Mayans sur Instagram

 

Voir cette publication sur Instagram

 

C’est avec beaucoup d’émotions que je mets fin à mon aventure avec France 7 🇫🇷, et que je retrouve le rugby à XV! La situation actuelle aura bouleversé bien des choses, et c’est d’une manière un peu anticipée que je décide d’arrêter le rugby à 7. Faire partie de cette équipe pendant 10 ans aura été un de mes plus grand projet, sportif bien sûr, mais surtout personnel. Le rugby à 7 demande une implication, une endurance mentale incroyable, et ce sport m’aura fait découvrir ce qu’était le dépassement de soi. La décision fut difficile à prendre, mais le choix était pourtant évident. Je mets un terme à mon rêve, qui est celui de tout sportif : une médaille aux Jeux Olympiques de Tokyo; j’ai donné tout ce que je pouvais pendant ces années et je suis ravie de laisser l’équipe telle qu’elle est aujourd’hui, avec un potentiel et une envie de travail qui j’espère l’emmènera sur le podium à #Tokyo2021. Un grand merci à toutes mes coéquipières, à tous les membres du staff, à ceux qui ont participé de près ou de loin à l’évolution du rugby à 7 en France et à l’étranger. J’ai beaucoup grandi et appris au fil des entraînements, des compétitions, de tous les moments vécus ensemble. J’ai la chance d’arrêter une aventure pour en poursuivre une autre que j’avais un peu délaissé faute de temps; Alors même si je me sens nostalgique en écrivant ceci, je suis tout aussi impatiente de retrouver la direction des terrains, avec maintenant un peu plus de joueuses autour de moi 😉

Une publication partagée par Marjorie Mayans (@marjorie.mayans) le

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Roland-Garros 2020Il y a 9 minutes

Roland-Garros 2020 : Caroline Garcia écarte Anett Kontaveit

Caroline Garcia est parvenue à renverser l'Estonienne Anett Kontaveit au premier tour : 6-4 3-6 6-4.

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 5ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 5ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 22 minutes

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 5ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 5ème...

Cyclisme 2020 - Championnats du monde 2020 - Course en ligne hommes - Julian Alaphilippe sacré Cyclisme 2020 - Championnats du monde 2020 - Course en ligne hommes - Julian Alaphilippe sacré
Imola 2020Il y a 51 minutes

Championnats du monde 2020 – Course en ligne hommes : Julian Alaphilippe sacré !

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 - FORMIDABLE ! Julian Alaphilippe est devenu ce dimanche sacré champion du...

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Découvrez le classement de la course en ligne hommes des Mondiaux d'Imola (258 km). CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Découvrez le classement de la course en ligne hommes des Mondiaux d'Imola (258 km).
Imola 2020Il y a 1 heure

Championnats du monde 2020 : le classement de la course en ligne hommes

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Découvrez le classement de la course en ligne hommes des Mondiaux d'Imola...

Grand Prix de Catalogne : Fabio Quartararo s'impose en patron Grand Prix de Catalogne : Fabio Quartararo s'impose en patron
MotoIl y a 2 heures

Grand Prix de Catalogne : Fabio Quartararo s’impose en patron

MOTO GP - GRAND PRIX DE CATALOGNE - Déjà vainqueur à Jerez lors des Grands Prix d'Espagne et d'Andalousie, Fabio...

Grand Prix de Russie : Valtteri Bottas s'impose, Lewis Hamilton troisième Grand Prix de Russie : Valtteri Bottas s'impose, Lewis Hamilton troisième
Formule 1Il y a 3 heures

Grand Prix de Russie : Valtteri Bottas s’impose, Lewis Hamilton troisième

GRAND PRIX DE RUSSIE - Parti depuis la 2ème ligne, Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Russie...

Roland-Garros 2020Il y a 4 heures

Roland-Garros 2020 : David Goffin battu d’entrée par Jannik Sinner

Coup de théâtre du côté de la Porte d'Auteuil ! Jannik Sinner s'est offert David Goffin au premier tour (7-5...

[Vidéo] Roland-Garros 2020 : Victoria Azarenka quitte le court à cause du froid [Vidéo] Roland-Garros 2020 : Victoria Azarenka quitte le court à cause du froid
Roland-Garros 2020Il y a 5 heures

[Vidéo] Roland-Garros 2020 : Victoria Azarenka quitte le court à cause du froid

ROLAND-GARROS 2020 - Victoria Azarenka a quitté le court Suzanne-Lenglen après 3 jeux lors son match face à Danka Kovinić,...

CyclismeIl y a 5 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

Roland-Garros 2020Il y a 5 heures

Roland-Garros 2020 : Kamilla Rakhimova s’offre Shelby Rogers

Roland-Garros – Kamilla Rakhimova, 19 ans s'est imposée au premier tour face à Shelby Rogers.

Advertisement

Rolland-Garros 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés