Nous suivre

Rugby à 7

Rugby à 7 : Les dates et horaires des tournois olympiques de Tokyo dévoilés

Flo Ostermann

Publié

le

Isabelle Picarel / FFR

RUGBY À 7 – Ce samedi, World Rugby a dévoilé les dates et horaires des tournois olympiques de Sevens à Tokyo, en 2021. Et il va falloir se lever de bonne heure !

Malgré la crise de la Covid-19 qui ne semble pas marquer le pas, les programmes olympiques des différentes disciplines tombent au fur et à mesure. Ce samedi, World Rugby a dévoilé celui du rugby à 7. Le tournoi masculin aura lieu du 26 au 28 juillet 2021. La compétition féminine se déroulera quant à elle du 29 juillet au 31 juillet. Tous les matchs se disputeront sur la pelouse du Tokyo Stadium, utilisé pour plusieurs matchs de la dernière Coupe du monde de rugby à XV.

Côté horaires, il faudra se lever de (très) bonne heure. Deux sessions seront mises en place afin d’éviter la chaleur japonaise attendue. Celles-ci se dérouleront de 9h à 12h (2h – 5h du matin heure française) et 16h30 – 19h-19h30 (9h30 – 12h-12h30 en France).

Les Bleu(e)s dans l’attente

Pour rappel, les deux équipes de France ne sont toujours pas qualifiées. Elles devront passer par un tournoi de repêchage, probablement en juin 2021. Le Brésil, le Chili, la Chine, Hong Kong, l’Irlande, la Jamaïque, le Mexique, l’Ouganda, les Samoa, les Tonga et le Zimbabwe seront les adverses des Bleus. Côté femmes, leurs adversaires seront l’Argentine, la Colombie, Hong Kong, la Jamaïque, le Kazakhstan, Madagascar, le Mexique, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Russie, les Samoa et la Tunisie.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une