Nous suivre

Rugby

Rugby à 7 : les Bleues vice-championnes d’Europe à Kharkiv

Flo Ostermann

Publié le

Lauréates du tournoi de Marcoussis, première étape du circuit européen, les Bleues ont chuté en finale du tournoi de Kharkiv face à la Russie (5-12).

Avec un groupe de joueuses remagné, l’équipe de France féminine à 7 n’était pas loin d’atteindre son objectif ce week-end, à Kharkiv en Ukraine, théâtre de la deuxième étape du circuit européen. Une semaine après avoir terminé troisièmes du tournoi de qualification olympique européen, les Bleues ont été impériales en phase de poules, en remportant leurs trois rencontres. En quart de finale, les Tricolores ont terrassé la Pologne (35-0), avant de dominer l’Irlande dans le dernier carré (34-19).

En finale, les Françaises ont malheureusement buté sur la Russie (5-12), équipe que les filles de David Courteix avaient battu en finale à Marcoussis. À la différence de points, ce sont bien les Russes qui sont sacrées championnes d’Europe, et ce pour la deuxième fois consécutive.

Cinquième nation mondiale, France 7 Féminines achève donc une saison frustrante, loupant de peu la qualification directe pour les JO de Tokyo. Troisièmes à l’issue du tournoi européen de qualification olympique il y a une semaine, les Bleues devront passer par un tournoi de repêchage mondial en juin 2020, pour espérer voir le Japon.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *