Nous suivre
Rugby à 7

Rugby à 7 – TQO : L’équipe de France masculine n’ira pas à Tokyo

Alexandre Jeffroy

Publié le

Rugby à 7 - TQO : L’équipe de France masculine n’ira pas à Tokyo
Photo Icon Sport

Rugby à 7 – TQO Hommes – Favorite du tournoi de qualification olympique, l’équipe de France masculine de rugby à 7 a échoué en finale du TQO, face à l’Irlande (28-19). Malheureusement, à Monaco, ce week-end, il fallait à tout prix remporter le tournoi pour voir les Jeux Olympiques. Les Bleus ne verront donc pas Tokyo. 

Quelle immense déception pour les Bleus ! Ils avaient déjà échoué il y a deux ans, lors du TQO européen. A Monaco, ce week-end, ils avaient une dernière chance de se qualifier pour les JO. Pour cela, il fallait, tout simplement, remporter ce TQO. Après une phase de poule maîtrisée (3 victoires sur 3 contre la Jamaïque, le Chili et Hong Kong), les Bleus ont dominé les Samoans en demi-finale (36-5). En finale, l’équipe de France retrouvait l’Irlande, qui était également invaincue.

Malheureusement, les Bleus n’ont pas su trouver la clé face à une équipe d’Irlande très solide, notamment en défense (28-19). Les joueurs irlandais obtiennent donc le dernier ticket, mérité au vu du tournoi, pour Tokyo. Pour les Français, c’est à Monaco que s’effacent leurs dernières illusions, eux qui rêvaient de triompher à Tokyo. Désormais, il faudra se relever pour se tourner vers les Jeux Olympiques de Paris, qui ont lieu dans trois ans !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *