Nous suivre

Rugby à 7

Rugby à 7 – TQO : L’équipe de France masculine n’ira pas à Tokyo

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Rugby à 7 - TQO : L’équipe de France masculine n’ira pas à Tokyo
Photo Icon Sport

Rugby à 7 – TQO Hommes – Favorite du tournoi de qualification olympique, l’équipe de France masculine de rugby à 7 a échoué en finale du TQO, face à l’Irlande (28-19). Malheureusement, à Monaco, ce week-end, il fallait à tout prix remporter le tournoi pour voir les Jeux Olympiques. Les Bleus ne verront donc pas Tokyo. 

Quelle immense déception pour les Bleus ! Ils avaient déjà échoué il y a deux ans, lors du TQO européen. A Monaco, ce week-end, ils avaient une dernière chance de se qualifier pour les JO. Pour cela, il fallait, tout simplement, remporter ce TQO. Après une phase de poule maîtrisée (3 victoires sur 3 contre la Jamaïque, le Chili et Hong Kong), les Bleus ont dominé les Samoans en demi-finale (36-5). En finale, l’équipe de France retrouvait l’Irlande, qui était également invaincue.

Malheureusement, les Bleus n’ont pas su trouver la clé face à une équipe d’Irlande très solide, notamment en défense (28-19). Les joueurs irlandais obtiennent donc le dernier ticket, mérité au vu du tournoi, pour Tokyo. Pour les Français, c’est à Monaco que s’effacent leurs dernières illusions, eux qui rêvaient de triompher à Tokyo. Désormais, il faudra se relever pour se tourner vers les Jeux Olympiques de Paris, qui ont lieu dans trois ans !


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une