Nous suivre

Rugby à XIII

Rugby à XIII : La France avec un tirage abordable pour la Coupe du monde 2021

Nico

Publié

le

Justine Rey

XIII – En présence du Prince Harry et de Jason Robinson, le tirage au sort de la Coupe du monde de rugby à XIII 2021 (23 octobre au 27 novembre en Angleterre) a eu lieu. 

L’équipe de France masculine hérite d’un tirage correct. Si l’Angleterre sera le grand favori de la poule, la Grèce est sur le papier inférieure et la qualification se jouera face aux Samoa.

Pour les Féminines, c’est le pire tirage possible avec les deux ogres, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, mais aussi les Îles Cook.

Enfin, l’équipe de France de XIII Fauteuil, championne du monde en titre, hérite d’un groupe largement à sa portée. Elle sera avec l’Angleterre, la favorite de la compétition.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XIII

Championship : le Toulouse Olympique enchaîne à Sheffield

Nico

Publié

le

Par

Bernard Rieu

Championship – Après deux succès à domicile, le Toulouse Olympique se déplaçait pour la première fois en Angleterre pour affronter Sheffield.

Début de match idéal pour les Toulousains. Ces derniers trouvaient la faille dès la 6ème minute de jeu par Stanislas Robin, après une belle action de Paty Vaivai et James Bell, 6 à 0. Le demi du TO XIII s’offrait un doublé suite à un coup de pied rasant de William Barthau. Mark Kheirallah ajoutait deux points sur pénalité avant que James Bell n’inscrive le troisième essai de son équipe.

Les Toulousains menaient 20 à 0 à la 32ème minute. Juste avant la pause, les Eagles trouvent enfin la faille et réduisent la marque. 4-20 à la mi-temps.

Le TO solide

Le début du second acte était plutôt équilibré. Rien n’était marqué pendant près de 20 minutes avant que Sheffield ne trouve la faille à nouveau pour revenir à deux essais transformés. Paul Marcon marquait le seul essai olympien du second acte à une dizaine de minutes du terme. Les Anglais profitaient d’une supériorité numérique en fin de partie pour inscrire le troisième essai qui ne changeait rien au résultat. Victoire du Toulouse Olympique 26 à 14 pour son premier déplacement de 2020.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XIII

Super League : les Dragons Catalans dominent Castleford

Avatar

Publié

le

Par

Fox Sports

Super League – Pour la première d’Israel Folau à Perpignan, les Dragons Catalans ont battu Castleford (36-18), dans le cadre de la 3ème journée de Super League.

Les Catalans démarraient la rencontre en fanfare. Sam Tomkins s’amusait dans la défense des Tigers et ouvrait le score dès la 3ème minute de jeu (6-0). Trois minutes plus tard, pour son premier ballon en Super League, Israel Folau inscrivait le deuxième essai des Dracs, après un coup de pied de James Maloney. Ce dernier transformait une nouvelle fois (6′, 12-0).

Au quart d’heure de jeu, Castleford réagissait en marquant son premier essai par l’intermédiaire de Derrell Olpherts (15′, 12-6). James Maloney ajoutait ensuite deux points sur pénalité (25′, 14-6). À peine 10 minutes plus tard, après un nouveau numéro de Sam Tomkins, Samisoni Longi aplatissait le troisième essai catalan, transformé par l’inévitable Maloney (34′, 20-6). Avant la pause, sur une erreur de Longi, Cheyse Blair réduisait le score (20-12). Les Dragons, dominateurs, n’étaient pas encore à l’abri.

Les Dragons à l’usure

Au retour des vestiaires, les Catalans mettaient la main sur le ballon. Sam Tomkins y allait de son doublé (49′, 26-12). En supériorité numérique après l’expulsion temporaire d’Orphets côté Tigers (56′), les Dracs marquaient un quatrième essai par Fouad Yaha, après un nouveau gros travail de Tomkins (63′, 30-12).

James Clare (65′) inscrivait le troisième essai de Castelford (30-18) avant que l’Anglais Sam Tomkins ne s’offre un triplé en fin de match (80′). Les Dragons Catalans s’imposent à l’arrivée avec la manière (36-18). Leur saison est lancée.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XIII

Super League : notre pronostic pour Dragons Catalans – Castleford Tigers

Nico

Publié

le

Par

Dragons Catalans

Super League – Les Dragons Catalans, battus lors de leur premier match, veulent se relancer face à Castleford. Notre pronostic.

Dragons Catalans – Castleford Tigers : Samedi 15 février, 18h00

Pas de match pour les Dragons Catalans la semaine passée à cause de la tempête. Les Tigers ont eux enchaîné avec une deuxième victoire de rang. Mais le facteur X pourrait bien être Israel Folau qui va disputer son premier match avec les Dracs samedi, alors que Castleford doit faire avec plusieurs blessés. On part sur une victoire des Dragons Catalans.

Samedi 15 février, 18h00
1 N 2
Dragons Catalans – Castleford Tigers
1.52 17 2.10

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XIII

Israel Folau va faire ses débuts avec les Dragons Catalans

Nico

Publié

le

Par

Rugby AM

Deux semaines après sa signature chez les Dragons Catalans, Israel Folau va faire ses débuts en Super League samedi, face à Castleford.

Sa signature a beaucoup fait parlé hors des terrains, mais l’ancien joueur des Wallabies va enfin avoir l’occasion de s’exprimer ballon en mains. Ce samedi à 18 heures à Perpignan, Israel Folau va faire ses premiers pas avec sa nouvelle formation. L’entraîneur des Dragons Catalans s’est longuement exprimé sur sa nouvelle recrue, qu’il trouve déjà en très bonne forme.

 

Israel Folau portera le numéro 4 pour en cette saison 2020 avec les Dragons Catalans. Il évoluera au centre côté droit.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XIII

[Vidéo] La première titularisation de Sonny Bill Williams avec Toronto à la loupe

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Sonny Bill Williams a été titularisé pour la première fois avec le Toronto Wolfpack à l’occasion de la rencontre face à Salford, comptant pour la deuxième journée de Super League.

Une vingtaine de plaquages, de belles percussions et surtout pas moins de 7 offloads pour Sonny Bill Williams, dont certains dans des position très compliquées. Toronto a perdu 24 à 16 face à Salford, mais SBW commence à trouver son rythme.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 9 heures

ATP Dubaï : Gaël Monfils passe Richard Gasquet et défiera Novak Djokovic

ATP Dubaï - Gaël Monfils a fait respecter la logique face à Richard Gasquet, en s'imposant en deux manches (6-3,...

FootballIl y a 10 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Nîmes – Marseille

Ligue 1 - Premier match de la 27ème journée du championnat de France, Nîmes reçoit l'Olympique de Marseille. Notre pronostic.

ActualitésIl y a 11 heures

Cyclisme sur piste – Championnat du monde : Mathilde Gros à la trappe dès les 8èmes de finale de la vitesse individuelle

Cyclisme sur piste - Championnats du monde : Sérieuse chance de médaille française en vitesse individuelle, Mathilde Gros n'a pas...

CyclismeIl y a 13 heures

Julian Alaphilippe : « Être au départ du Tour avec l’ambition de le gagner, ça viendra peut-être »

Après une saison 2019 exceptionnelle, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) modère ses ambitions pour 2020, dans un long entretien accordé...

Rugby à XVIl y a 13 heures

Top 14 : quelles seront les 6 équipes qualifiées pour les phases finales 2020 ?

Plus que 10 journées à jouer pour cette phase régulière du Top 14 2019-2020. On commence à y voir un...

JO Tokyo 2020Il y a 16 heures

Le tombeur de Teddy Riner au Grand Slam de Paris absent des Jeux Olympiques de Tokyo

Kokoro Kageura s'est fait un nom sur la planète sport en étant le tombeur de Teddy Riner après 154 victoires...

FootballIl y a 17 heures

Ligue des Champions CONCACAF : L’Impact de Montréal de Thierry Henry verra les quarts de finale

Ligue des Champions CONCACAF - Premier match à domicile du nouvel entraîneur de l'Impact, Thierry Henry. Les 2 équipes se...

CyclismeIl y a 19 heures

Circuit Het Nieuwsblad 2020 : le profil de la course

En 2019, Zdeněk Štybar avait devancé Greg Van Avermaet sur le Circuit Het Nieuwsblad. Qui pour succéder au coureur tchèque...

Water-poloIl y a 20 heures

Water-polo : le tournoi de qualification olympique mondial féminin suspendu

Le Tournoi de Qualification Olympique mondial féminin qui devait se tenir à Trieste a été annulé en raison du Covid-19.

FootballIl y a 20 heures

Bruno Guimaraes, le Ligue des Champions dans sa poche

Tout juste arrivé à l'Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes a été lancé dans le grand bain de la Ligue des Champions...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés