Nous suivre

Rugby à XIII

Rugby à XIII : Les Bleus chutent aussi face à l’Angleterre

Idriss Ahamada

Publié le

Rugby à XIII : Les Bleus chutent aussi face à l'Angleterre
Photo Icon Sport

RUGBY À XIII – Bien aidée par une entame de match canon, l’Angleterre a dominé l’équipe de France en test-match à Perpignan (10-30), ce samedi. Les Bleus regretteront leur début de match très difficile.

Après la défaite de l’équipe de France féminine en début d’après-midi face aux Anglaises, on espérait une belle fête pour le premier match des Bleus depuis 2019. Et comme souvent, les Anglais sont venus la gâcher. Les Three Lions ont attaqué le match à 100 à l’heure en marquant quatre essais par Liam Farrell (3’), Tom Davies (10’), Tommy Makinson (13’) et John Bateman (17’). Jordan Abdull ajoutait 2 transformations pour porter le score à 20-0 en moins de 20 minutes. Asphyxiés, les Bleus n’ont que très peu vu le ballon lors de cette première période, et sont rentrés aux vestiaires avec 20 points de retard. Une réaction était attendue, et elle est venue.

Belle amélioration en seconde période pour les Bleus

Bien aidée par les entrants Éloi Pelissier et Corentin Le Cam, l’équipe de France va revenir des vestiaires avec de meilleures intentions. Dès la 46ème minute, Corentin Le Cam était à la conclusion d’un beau mouvement collectif et inscrivait le premier essai des Bleus dans ce match (4-24). Moins de 5 minutes plus tard, l’équipe de France franchissait une deuxième fois la ligne par Mark Kheirallah. Mais après vidéo, l’essai sera refusé pour une obstruction de Le Cam au départ de l’action. Revigorés par ces actions, les Français ont gardé la main sur le ballon pendant un moment et ont fait le siège du camp anglais. Néanmoins, les joueurs de Shaun Wane ont su faire le dos rond et n’ont pas concédé de points durant le temps fort français. Puis, ils iront tuer le match grâce à un doublé de l’ailier Tommy Makinson à la 71’ (4-24).

Pour l’honneur, Justin Sangaré inscrira un deuxième essai français, transformé par Kheirallah (10-24). Puis en fin de match, le capitaine Bateman ira lui aussi de son petit doublé. Jordan Abdull transforme et ferme le score (10-30). Plombée par une entame de match catastrophique, l’équipe de France a su montrer en deuxième période qu’elle avait du caractère. De bon augure pour la suite, même si l’écart reste conséquent avec les Anglais.

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *