Rugby à XIII
Rugby à XIII : Les Dragons Catalans chutent lourdement face à Warrington

RUGBY À XIII – Comme le veut la tradition, les 12 clubs de Super League se sont réunis à Newcastle pour le Magic Weekend. Toulouse a fait le spectacle face à Wakefield (38-26). Les Dragons Catalans se sont eux lourdement inclinés face à Warrington (10-36).
Une fin de semaine mi-figue mi-raisin pour les clubs français lors du Magic Weekend au St James Park de Newcastle. Le Toulouse Olympique a fort bien démarré les hostilités samedi en remportant un succès capital face à Wakefield. Une victoire qui a pourtant mis beaucoup de temps à se dessiner pour les Toulousains, la faute à une entame de match ratée. Plus entreprenants, les joueurs du Trinity vont rapidement inscrire 3 essais et logiquement mener 20-4 à la mi-temps. Mais en seconde période, le T.O va mettre le réveil. Bien aidés par l’indiscipline chronique des joueurs de Wakefield (qui ont passé 20 minutes à 12), les Toulousains vont inscrire 6 essais en seconde période et renverser la vapeur pour s’imposer 26-38. Un succès très précieux pour le T.O face à un concurrent direct dans la course au maintien.
[🎞️RESUME] 🏉 #SuperLeague – Magic week-end
💫 Mené de 16 points, le @TOXIII renverse Wakefield en 10 minutes dans un match capital pour la course au maintien ! pic.twitter.com/a3oS4kHam9— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 9, 2022
Après cette belle victoire du TO samedi, les Dragons Catalans espéraient eux aussi s’imposer dimanche face à Warrington. Troisième au classement, les Dragons partaient favoris de ce match face à une équipe qui est l’une des grandes déceptions de la saison (10ème). Mais rien ne se passera comme prévu.
Warrington déroule face aux Dragons
Comme le T.O, les Dragons vont être plombés par une entame de match catastrophique. Dès la troisième minute, Gareth Widdop va inscrire le premier essai du match pour les Loups (0-4). Un essai au gout amer pour l’international anglais, qui va se blesser à l’épaule sur l’action et quitter ses coéquipiers. Les Dragons vont vite réagir grâce à un essai en force de Samisoni Langi (8’). La transformation de Sam Tomkins va donner l’avantage aux Dragons (6-4). Mais c’est après que tout va se gâter… Les Wolves vont dérouler leur jeu et inscrire trois essais et une pénalité supplémentaires. Menés 6-24 à la pause, les Dragons se retrouvaient dans la même position que le TO la veille. Mais eux, ne réussiront pas à remonter…
Dès l’entame de la deuxième période, Warrington va creuser l’écart grâce à un essai de 90 mètres de l’ailier Josh Thewlis (6-30). Juste avant l’heure de jeu, Sam Tomkins va inscrire le deuxième essai des Dragons et entretenir l’espoir (10-30). Mais celui-ci sera de courte durée… Les Wolves vont d’abord gérer leur avance en serrant les rangs en défense. Puis, ils iront tuer le suspense en fin de match grâce à un dernier essai de George Williams (10-36).
Victoire nette et sans bavure de Warrington qui inflige aux Dragons Catalans leur plus lourde défaite de la saison (10-36). Les hommes de Steve McNamara perdent une place au classement et sont désormais quatrièmes. Un rebond sera attendu la semaine prochaine face à Salford.
Les Dragons s’inclinent au Magic Weekend pic.twitter.com/bu0nbMEMc4
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) July 10, 2022