Nous suivre

Rugby à XIII

Rugby à XIII : Lescure-Arthès champion de France d’Élite 1 Féminine

Sébastien Gente

Publié le

Rugby à XIII : Lescure-Arthès champion de France d'Élite 1 Féminine
Photo Astreizix

ÉLITE 1 FÉMININE DE RUGBY À XIII – Après une saison compliquée, le championnat a finalement livré son verdict. Les filles du RC Lescure-Arthès ont dominé la finale contre les Déesses Catalanes (16-4) et décrochent le premier bouclier de leur histoire.

Le championnat de France d’Elite 1 Féminine de Rugby à XIII n’est guère reconnu et médiatisé. La raison principale étant que seulement quatre formations y étaient engagées en début de saison, avant que l’équipe de Pia déclare forfait pour le reste de la saison début janvier (en raison d’un manque de joueuses). Mais le championnat est tout de même allé à son terme, et la finale opposait aujourd’hui les Déesses Catalanes au RC Lescure-Arthès. Et ce sont les secondes nommées qui se sont imposées 16-4, décrochant ainsi le premier titre de leur histoire ! Une bonne nouvelle après deux saisons blanches au niveau du palmarès.

Sous une chaleur écrasante au Parc des Sports et de l’amitié de Narbonne, les deux équipes ne se sont pas économisées. Elles sont rentrées aux vestiaires sur le score de 4-4, après une première mi-temps rythmée. Lescure a repris la main d’entrée de seconde mi-temps, avant d’enfoncer le clou juste avant l’heure de jeu (16-4). Les Déesses Catalanes ont tout tenté pour revenir au score mais auront buté sur une défense efficace. Lescure-Arthès a conservé son avantage jusqu’à la fin du match, et décroché le titre en Élite 1 Féminine de Rugby à XIII.

À noter qu’au préalable avait lieu la finale d’Élite 2. C’est Bordeaux/Bègles XIII qui a remporté le titre en dominant les GrizzGirls de Limoux, 54-14.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *