Nous suivre

Rugby à XIII

Nouveaux maillots et effectif, les Dragons Catalans lancent leur saison 2020

Nico

Publié

le

Dragons Catalans

Au cours de la traditionnelle soirée d’avant saison, les Dragons Catalans ont lancé leur saison 2020 en dévoilant leur effectif et leurs nouveaux maillots.

L’effectif 2020

Les nouveaux maillots

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XIII

Rugby à XIII – Elite 1 : Les résultats de la 4ème journée

Nico

Publié

le

Par

Palau XIII

Le championnat de France de rugby à XIII se poursuit et la quatrième journée était au programme avec cinq matchs disputés.

Samedi, Avignon et Albi ont disputé une rencontre très intense pendant un peu plus d’une mi-temps, les Tarnais menant même à la pause. Les Bisons ont ensuite accéléré et ont fait preuve de réalisme, ce que n’a pas réussi à faire Albi, victoire d’Avignon 32 à 12.

Le dimanche, que des victoires à l’extérieur sur les quatre matchs joués. Beau match de rugby à XIII, équilibré dans le premier acte, mais Villeneuve a accéléré après la pause pour dominer Saint-Gaudens. Lézignan n’a ensuite fait qu’une bouchée des jeunes Toulousains avec une victoire fleuve.

Saint-Estève XIII, comme la semaine passée face à Avignon, s’est fait peur dans le derby face à Palau. Une courte victoire, et ce malgré un effectif décimé par les blessures. Enfin, dans le derby audois, Carcassonne XIII avait pris un meilleur départ en menant 18-4 à la pause. Mais dans le second acte, le leader du championnat a passé la surmultipliée pour s’imposer 24 à 18.


Journée 4


SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2019
SO AVIGNON XIII 32 – 12
Détails
ALBI RUGBY LEAGUE
DIMANCHE 8 DÉCEMBRE 2019
RC ST GAUDENS XIII 16 – 30
Détails
VILLENEUVE XIII RL
TOULOUSE OLYMPIQUE 12 – 70
Détails
FC LEZIGNAN XIII
PALAU XIII 26 – 30
Détails
ST ESTEVE XIII CATALAN
CARCASSONNE XIII 18 – 24
Détails
XIII LIMOUXIN

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à 7

On a testé « My Rugby Box », la dernière venue sur le marché des box sportives

Nico

Publié

le

Par

Il y a quelques semaines, nous vous présentions My Rugby Box, la dernière venue sur le marché des box sportives. Pour aller plus loin, on a même testé la première box.

Après avoir récupéré le colis à deux pas de chez moi en point relais, même s’il est aussi possible de se faire livrer directement à la maison, je m’empresse de rentrer pour découvrir le contenu de cette première box qui me semble bien pleine, rien qu’à la sous pesée.

La bonne nouvelle, tout de suite, une bière artisanale et le verre qui va avec, ça commence très bien. Même si l’alcool est toujours à consommer avec modération, la bière est vraiment bonne et le verre qui l’accompagne me sera bien utile. Deux boissons énergisantes au thé et deux paquets de viandes séchés qui s’accommodent très bien avec le sportif du dimanche que je suis, pour l’instant c’est un sans-faute.

La partie qui me concerne moins, la paire de chaussettes du rugbyman et la poche de glace pour les blessures. Très utiles pour les joueurs, un peu moins pour les observateurs. Mais une fois de plus la qualité semble au rendez-vous. Il parait que c’est la tendance de noter alors un excellent 8/10 pour cette première box, le plus dur sera de maintenir le niveau aussi haut pour les prochaines.

Découvrir My Rugby Box

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XIII

Rugby à XIII – Elite 1 : Les résultats de la 3ème journée

Nico

Publié

le

Par

Richard C. Photographe

Le championnat de France de rugby à XIII se poursuit et la troisième journée était au programme avec pour la première fois de la saison, l’ensemble des matchs qui se sont disputés.

Quatre rencontres étaient au programme samedi et toutes se sont soldées par une victoire à domicile. Limoux, solide leader au classement d’Elite 1 en ce début de saison, est venu à bout de Villeneuve dans le second acte pour un succès 30 à 8. Les hommes de Maxime Greseque en sont à trois victoires en autant de matchs. Saint-Estève XIII Catalan, le champion de France, a failli concéder une deuxième défaite de rang. Menés 18 à 6 sur leur pelouse, les Catalans ont renversé Avignon pour s’imposer d’une courte tête (22-18).

Carcassonne XIII n’a pas convaincu pour son deuxième match de la saison mais la victoire est au bout face à une belle équipe de Palau, qui leur a donné du fil à retordre pendant 80 minutes (24-14). Albi, vainqueur de Saint-Gaudens la semaine passée, enchaîne avec un joli succès face à Lézignan. Les Tigres ont même privé Lézignan du bonus défensif en s’imposant 37 à 22.

Dimanche, le Toulouse Olympique Elite lançait enfin sa saison après deux reports à cause d’une épidémie d’oreillons. Les Toulousains ont fait la course en tête toute la rencontre et menaient 18 à 6, avant de craquer en fin de partie. Saint-Gaudens marquait alors quatre essai dans les 20 dernières minutes pour s’imposer 28 à 18.


Journée 3


SAMEDI 30 NOVEMBRE 2019
XIII LIMOUXIN 30 – 8
Détails
VILLENEUVE XIII RL
ST ESTEVE XIII CATALAN 22 – 18
Détails
SO AVIGNON XIII
CARCASSONNE XIII
24 -14
Détails
PALAU XIII
ALBI RUGBY LEAGUE 37 – 22
Détails
FC LEZIGNAN XIII
DIMANCHE 1er DÉCEMBRE 2019
TOULOUSE OLYMPIQUE 18 – 28
Détails
RC ST GAUDENS XIII

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XIII

Rugby à XIII – Elite 1 : Les résultats de la 2ème journée

Nico

Publié

le

Par

M.M Photographie

Le championnat de France de rugby à XIII se poursuit et la deuxième journée était au programme ce week-end avec seulement trois matchs.

Sur les cinq matchs initialement prévus, deux ont été reportés, celui du Toulouse Olympique pour les mêmes raisons que la semaine passée, une épidémie d’oreillon. Le match entre Avignon et Carcassonne XIII n’a lui pas pu se tenir à cause d’un arrêté municipal conséquent aux intempéries. Dans le choc de cette deuxième journée, Lézignan, battu lors de la première journée, a surpris Saint-Estève XIII Catalan, le champion en titre, sur sa pelouse. Après un premier acte plutôt équilibré, les Meuniers ont imposé leurs qualités aux Catalans qui ne peuvent même pas se consoler avec le bonus défensif (16-32).

Saint-Gaudens, privé de Magic Week-end la semaine passée, pensait lancer sa saison idéalement face à Albi. Les Ours ont mené toute la rencontre pour voir les Albigeois passer devant à la 75ème minute sur un drop de Baptiste Fabre (14-21). Limoux, déjà vainqueur la semaine passée, n’a pas fait de détail face à Palau, une victoire nette et sans bavure (10-26) qui lui permet de prendre la tête du classement d’Elite 1.


Journée 2


SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019
ST ESTEVE XIII CATALAN 16 – 32
Détails
FC LEZIGNAN XIII
SO AVIGNON XIII Reporté
Détails
CARCASSONNE XIII
DIMANCHE 24 NOVEMBRE 2019
RC ST-GAUDENS XIII
14 – 21
Détails
ALBI RUGBY LEAGUE
PALAU XIII 10 – 26
Détails
XIII LIMOUXIN
VILLENEUVE XIII RL Reporté
Détails
TOULOUSE OLYMPIQUE

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XIII

Dragons Catalans, retour au premier plan en 2020 ?

Nico

Publié

le

Par

Dragons Catalans

Après la victoire en Challenge Cup en 2018, les Dragons Catalans se sont loupés en 2019, malgré un beau recrutement. À l’aube de la saison 2020, la formation française de Super League semble se donner les moyens de revenir au premier plan dès 2020.

Bernard Guasch, président des Dragons Catalans, a mis les petits plats dans les grands avec le recrutement. L’arrivée de James Maloney, star de la NRL au palmarès incroyable avec deux titres en championnat, ses victoires en State of Origin ou encore la Coupe du monde remportée en 2017, est la grosse plus-value sur le papier. En plus d’être un demi de classe internationale, James Maloney est un véritable match winner, capable d’adapter son jeu et celui de son équipe à l’adversaire en quelques minutes.

En plus de son arrivée, trois autres recrues ont signé du côté de Perpignan : Josh Drinkwater, homme de base de la victoire en Cup en 2018, Joel Tomkins, le grand frère de la star des Dragons Sam Tomkins, et Tom Davies, un jeune ailier anglais talentueux. Côté départs, le principal est celui de Tony Gigot. La star du XIII français n’a pas trouvé d’accord avec son président. Toujours sans club à l’heure actuelle, un passage à XV serait sa volonté première.

Des Dragons intéressants sur le papier

Steve McNamara, coach des Dragons Catalans qui a prolongé jusqu’à fin 2022, semble avoir un effectif complet pour jouer, a minima, la qualification dans le Top 5 en Super League et le dernier carré de la Challenge Cup. La principale interrogation est la faculté du pack vieillissant des Catalans à maintenir un niveau très élevé, semaine après semaine, sur toute la durée d’une saison. Si en 2019, la formation catalane a joué un match au Camp Nou, c’est à Ernest-Wallon qu’elle délocalisera une rencontre en 2020 avec à la clé, un double header avec le Toulouse Olympique.

Sur le papier, la saison 2020 des Dragons Catalans pourrait être une vraie réussite mais la vérité du terrain est bien souvent différente. Début de réponse le 1er février, avec la réception des Huddersfield Giants.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Deceuninck - Quick-Step dévoile son maillot pour 2020 Deceuninck - Quick-Step dévoile son maillot pour 2020
CyclismeIl y a 39 minutes

Deceuninck – Quick-Step dévoile son maillot pour 2020

Cyclisme - Ce vendredi, la formation Deceuninck - Quick-Step, meilleure équipe de peloton ces deux dernières années, a dévoilé son...

Champions Cup - 4ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Champions Cup - 4ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 3 heures

Champions Cup – 4ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Champions Cup poursuit sa route ce week-end avec les 6 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour la...

Basket-ballIl y a 4 heures

NBA : David Stern hospitalisé dans un état grave

L'ancien patron de la NBA, David Stern, a été hospitalisé d'urgence ce jeudi dans un état grave, suite à une...

Rugby à XVIl y a 19 heures

Leone Nakarawa, direction le Stade Toulousain en 2020 ?

Leone Nakarawa n'en finit plus d'affoler la planète rugby ces dernières semaines, licencié par le Racing 92, il a trouvé...

Que peut espérer Pierre Latour, leader d'AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ? Que peut espérer Pierre Latour, leader d'AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ?
CyclismeIl y a 20 heures

Que peut espérer Pierre Latour, leader d’AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ?

Quelques semaines après l'annonce de Romain Bardet de tirer un trait sur le Tour de France 2020, AG2R la Mondiale...

TennisIl y a 20 heures

Le tacle d’Arnaud Clément au Président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli

Alors que Bernard Giudicelli, président de la Fédération Française de Tennis, tentait de s'attribuer les derniers titres chez les jeunes...

B&B Hotels - Vital Concept dévoile son nouveau maillot pour 2020 B&B Hotels - Vital Concept dévoile son nouveau maillot pour 2020
CyclismeIl y a 22 heures

B&B Hotels – Vital Concept dévoile son nouveau maillot pour 2020

Cyclisme - B&B Hotels - Vital Concept, la formation de Jérôme Pineau, vient de dévoiler son nouveau maillot pour la...

TennisIl y a 23 heures

ITF : Kristina Mladenovic en demi-finale à Dubaï

ITF Dubaï - Après une saison compliquée en simple mais avec en point d'orgue, la victoire en Fed Cup, Kristina...

XV de France - Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ? XV de France - Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ?
Rugby à XVIl y a 1 jour

XV de France : Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ?

Fabien Galthié a encore quelques semaines pour réfléchir à son XV de France qui débutera le Tournoi des 6 Nations...

FootballIl y a 1 jour

Les 16 qualifiés pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions 2019-2020

Champions League - La dernière journée de phase de groupes a rendu son verdict et on connaît les 16 qualifiés...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés