Nous suivre

Rugby à XIII

Quels favoris pour la Super League 2020 ?

Idriss

Publié

le

St-Helens

À 15 jours de la reprise de la Super League de rugby à 13, voici un état des lieux des forces en présence, avec les 5 principaux favoris au titre final.

12 équipes sur la ligne de départ. Et il n’en restera qu’une ! La 25ème édition de la Super League débutera le 31 janvier et rendra son verdict le 10 octobre lors de la traditionnelle grande finale prévue à Old Trafford. Voici 5 équipes favorites pour obtenir l’une des 2 places à cet événement :

St Helens Saints

Les champions en titre seront favoris à leur propre succession. L’effectif n’a pas bougé, les hommes de base du titre de l’an passé sont restés. Emmené par le demi français Théo Fages et le rugueux pilier anglais Luke Thompson, le club de la banlieue de Liverpool est une équipe offensive, pratiquant un jeu spectaculaire et efficace. Même si l’entraîneur Justin Holbrook a quitté le navire, son successeur Kristian Woolf va sans doute rester dans la continuité de la réussite de son prédécesseur. Les Saints seront l’équipe à (a)battre cette saison et vous pouvez miser sur eux sur Bet777.

Warrington Wolves

Les Wolves ont réalisé l’un des plus gros coups lors du mercato. La star anglaise Gareth Widdop est de retour à la maison, après 11 ans d’exil en Australie. En plus de Widdop, le centre Anthony Gelling va lui aussi poser ses valises à Warrington. Les Wolves disposent d’un effectif complet, avec des internationaux à chaque ligne. Emmenés par sa charnière 5 étoiles Gareth Widdop – Blake Austin, les Wolves peuvent aussi compter sur leur capitaine Chris Hill et l’arrière Stefan Ratchford, l’un des joueurs les plus sous-estimés du championnat. Cette année plus que jamais, les Wolves sont armés pour ramener le titre de champion, que toute la ville attend depuis 1955 !

Wigan Warriors

Champions en 2016 et 2018, les Cherry and White vont-ils poursuivre leur série d’un titre tous les 2 ans ? Le potentiel est là pour ça ! Les Warriors se sont donné les moyens d’atteindre cet objectif en recrutant en provenance de Salford le demi Jackson Hastings, nommé meilleur joueur de la saison passée (Man Of Steel) et le pilier international anglais George Burgess, que Wigan est allé chercher en Australie. Les coéquipiers des Français Morgan Escaré et Romain Navarrette semblent bien partis pour être de vrais prétendants au titre cette saison.

Leeds Rhinos

Après une saison 2019 achevée à une décevante 8ème place, Leeds a une revanche à prendre. Afin de mener ce projet à bien, les Rhinos ont été très actifs sur le marché des transferts en faisant venir le Man of Steel 2017 Luke Gale (Castleford Tigers), le pilier australien Matt Prior (Cronulla Sharks) et les 2 jeunes Anglais Alex Mellor et Kruise Leeming, qui arrivent tous les 2 en provenance de Huddersfield. Ce cru 2020 des Rhinos est un beau mélange d’expérience (Luke Gale, Stevie Ward, Adam Cuthbertson) et d’une prometteuse jeunesse (Jack Walker, Harry Newman, Mikolaj Oledzki). Si les recrues s’intègrent rapidement, les Rhinos seront de solides outsiders.

Hull FC

Last but not least, les Airlie Birds vont eux aussi aborder la saison 2020 revanchards. Hull FC a bien bossé sur le recrutement en rapatriant le polyvalent 3/4 Mahe Fonua (Wests Tigers) et surtout en faisant signer son coéquipier en sélection des Tonga, le seconde ligne Manu Ma’u (Parramatta Eels). Auteur d’une saison remarquable en NRL en 2019, Ma’u sera l’une des attractions de ce championnat. Hull FC pourra aussi compter sur l’inusable Gareth Ellis (bientôt 39 ans) qui deviendra le premier joueur de l’histoire à jouer sur 4 décennies consécutives. Les Airlie Birds partent de loin pour le titre final, mais ils seront le poil à gratter cette saison en championnat. Il faudra les surveiller avec attention lors de la Cup.

Et nos Français dans tout ça ?

Seule équipe française sur la ligne de départ, les Dragons Catalans seront sans doute proches de ce quinté de tête. Le recrutement a été conséquent avec la venue de la star australienne James Maloney et le retour de Josh Drinkwater, et la préparation s’est très bien passée. Cependant, ce sera dur d’aller inquiéter les effectifs pléthoriques de St Helens et Warrington. Le club de Perpignan peut être un sérieux prétendant à la 5ème place, au coude à coude avec Hull FC et Castleford. Mais viser plus haut semble compliqué…

Idriss Ahamada


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XIII

NRL : Les Eels s’imposent chez les Knights

Avatar

Publié

le

Par

Fox Sports

NRL – Bonne opération des Eels sur la pelouse des Knights lors du round 9 ! Parramatta s’est en effet imposé à Newcastle (4-10).

La rencontre débute bien pour les Eels. Devant en termes de possession de balle durant les vingt premières minutes, les visiteurs trouvent la faille dans la défense des Knights peu après le quart d’heure de jeu, grâce à Ryan Matterson (17′, 0-4). Dans un premier acte plutôt fermé, Newcastle parvient à mettre la main sur le ballon. Une domination récompensée par l’essai en force d’Andrew McCullough (35′, 4-4). 4-4, c’est aussi le score d’un premier acte décevant, marqué par le gros tampon de Waqa Blake sur la star des Knights, Kalyn Ponga. Brutal !

Les Eels à l’usure

La deuxième période n’est pas forcément plus animée. Il faut attendre la 58ème minute pour voir les premiers points inscrits. Clinton Gutherson donne alors un avantage de deux points aux Eels (4-6). La malice de ces derniers fait finalement la différence après l’heure de jeu. Sur une pénalité vite jouée par Gutherson, l’inévitable Maika Sivo marque le deuxième essai des siens, bien aidé par la défense hasardeuse de Kalyn Ponga (65′, 4-10). Malgré une fin de match à l’avantage de Newcastle, Parramatta s’impose (4-10). Les Eels sont leaders de la NRL. Les Knights sont cinquièmes.

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

NRL : notre pronostic pour St. George Illawarra Dragons – Manly Sea Eagles

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

NRL – Les Dragons de St George affrontent les Manly Sea Eagles pour le compte de la 9ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

St. George Illawarra Dragons – Manly Sea Eagles : Dimanche 12 juillet, 10h30

Les Dragons, même s’ils restent sur deux défaites face aux Roosters et aux Raiders, vont beaucoup mieux dans le sillage de leur capitaine Cameron McInnes qui réalise chaque semaine des grosses prestations. Zac Lomax s’affirme de plus en plus comme une valeur sûre dans la ligne arrière alors que Tariq Sims fera lui son retour sur les terrains ce dimanche.

Côté Manly, une bonne performance face à Newcastle malgré l’absence de Tom Trbojevic. La star des Sea Eagles sera toujours absente et ils devront aussi faire sans Addin Fonua-Blake, suspendu pour avoir eu des mots injurieux envers l’arbitre. La rencontre sera certainement accrochée entre ces deux équipes mais si les locaux ne ratent pas leur entame comme trop souvent, ils ont les armes pour gagner. Victoire des Dragons.

Dimanche 12 juillet, 10h30
1 N 2
St. George Illawarra Dragons – Manly Sea Eagles
2.00 20 1.90

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XIII

[Vidéo] NRL : les 10 plus beaux essais du mois de juin

Nico

Publié

le

Par

NRL

NRL – Grâce au compte Twitter de beIN SPORTS, revivez les 10 plus beaux essais du mois de juin en NRL. Spectacle assuré.

Du coup de pied génial de Cameron Munster en passant par la douceur de Joseph Manu et jusqu’à la puissance de Maika Sivo, revivez ce qui s’est fait de mieux en NRL lors du mois de juin.

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

NRL : notre pronostic pour Canberra Raiders – Melbourne Storm

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

NRL – Les Canberra Raiders affrontent le Melbourne Storm pour le compte de la 9ème journée NRL. Notre pronostic.

Canberra Raiders – Melbourne Storm : Samedi 11 juillet, 11h35

Deuxième rencontre entre ces deux équipes quelques semaines après la victoire des Raiders sur la pelouse du Storm pour la reprise de la NRL. Depuis, les Raiders ont perdu beaucoup de joueurs et vont devoir faire sans trois éléments importants de leur pack, à quoi il faut ajouter la mise à l’écart de Curtis Scott pour ses mauvaises performances et la longue indisponibilité de John Bateman.

Des blessés aussi côté Storm, avec Cameron Munster pas suffisamment remis et Siliasi Vunivalu ainsi que Felise Kaufusi forfaits de dernière minute. Le Storm reste sur un très gros match face aux Roosters alors que les Raiders se sont faits peur face aux Dragons. Sur la dynamique actuelle, on choisit la victoire du Storm au terme d’un match accroché.

Samedi 11 juillet, 11h35
1 N 2
Canberra Raiders – Melbourne Storm
2.10 20 1.90

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

NRL : notre pronostic pour South Sydney Rabbitohs – Wests Tigers

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

NRL – Pour le compte de la 9ème journée, les South Sydney Rabbitohs affrontent les Wests Tigers. Notre pronostic pour cette rencontre.

South Sydney Rabbitohs – Wests Tigers : Vendredi 3 juillet, 11h55

Les Rabbitohs sont venus à bout des Bulldogs, mais ce ne fut pas une partie de plaisir. Sans le duo Cook/Murray, cela aurait été bien compliqué de s’imposer. Latrell Mitchell est aux abonnés absents depuis deux matchs, à part une passe décisive en début de rencontre contre Canterbury, il a très peu pesé sur la rencontre.

Les Tigers ont livré une grosse partie face aux Panthers avec un gros combat avant de péter un peu les plombs en fin de rencontre, à l’image de leur centre star Joseph Leilua, suspendu pour quatre matchs. Alex Twal sera toujours absent mais Benji Marshall, écarté depuis plusieurs semaines, devrait débuter sur le banc de touche. Les Tigers ont montré de belles choses à l’image de Harry Grant ces dernières semaines, mais les trop nombreux absents vont leur coûter cher. Victoire des Rabbitohs.

Vendredi 3 juillet, 11h55
1 N 2
South Sydney Rabbitohs – Wests Tigers 1.50 25 2.85

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 8 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Manchester United – Southampton

PREMIER LEAGUE - Pour le compte de la 35ème journée du championnat anglais, Manchester United affronte Southampton. Notre pronostic pour...

Formule 1Il y a 9 heures

Grand Prix de Styrie : les notes des pilotes

FORMULE 1 - Ce dimanche, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est imposé en patron lors du Grand Prix de Styrie. Nos notes...

TennisIl y a 11 heures

[Vidéo] La superbe feinte de smash de Benoît Paire face à Richard Gasquet

TENNIS - Benoît Paire s'est incliné 3 à 1 face à Richard Gasquet samedi, à l'occasion de la dernière journée...

Formule 1Il y a 11 heures

Grand Prix de Styrie : Lewis Hamilton s’impose en patron

FORMULE 1 - Seul au monde ou presque, Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté ce dimanche le Grand Prix de Styrie....

TennisIl y a 13 heures

Lucas Pouille renonce à l’US Open, d’autres forfaits à venir ?

TENNIS - Sur le plateau de beIN SPORTS, Loïc Courteau a annoncé que Lucas Pouille ne participera à l'US Open...

Sports mécaniquesIl y a 14 heures

Formule 3 : À 16 ans, Théo Pourchaire remporte le Grand Prix de Styrie

FORMULE 3 - Magnifique performance du Français Théo Pourchaire ce dimanche en Autriche. Le natif de Grasse a enlevé la...

CyclismeIl y a 15 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

RugbyIl y a 17 heures

[Vidéo] Percussions, tampons et plaquages, les plus gros chocs du rugby

RUGBY - On dit que le rugby est un sport de brutes. C'est faux, et cette vidéo le prouve totalement....

Rugby à XIIIIl y a 18 heures

NRL : Les Eels s’imposent chez les Knights

NRL - Bonne opération des Eels sur la pelouse des Knights lors du round 9 ! Parramatta s'est en effet...

Formule 1Il y a 19 heures

Esteban Ocon : « J’ai roulé depuis tout petit sur des pistes mouillées, voire enneigées »

GRAND PRIX DE STYRIE - Dans des propos repris par nos confrères de L'Équipe, Esteban Ocon revient sur sa très...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés