Nous suivre
Rugby à XV

Rugby à XV : Eddie Jones démissionne de son poste de sélectionneur de l’Australie

Sébastien Gente

Publié le

Rugby à XV Eddie Jones démissionne de son poste de sélectionneur de l'Australie
Photo Icon Sport

RUGBY À XV INTERNATIONAL – Selon les médias australiens, Eddie Jones a démissionné ce matin de son poste de sélectionneur de l’Australie, après le fiasco de la Coupe du monde. 

C’était tout de même attendu. L’Australie n’ayant pas réussi à sortir des poules de la Coupe du monde de rugby en France, la position d’Eddie Jones était fragilisée. Beaucoup de rumeurs ont circulé autour du sélectionneur, mais ce matin, plusieurs médias australiens, dont le Sydney Mourning Herald, annoncent sa démission.

Le moment de rappeler qu’en début d’année, quand il avait signé pour reprendre en main les Wallabies, c’était jusqu’en 2027, date de la prochaine Coupe du monde… en Australie. Mais il n’aura jamais réussi à relancer sa sélection, qui n’a gagné que deux matchs (Géorgie et Portugal) sur neuf sous son commandement. En discussion avec le Japon pour prendre en main les Cherry Blossoms, il quitte donc sans gloire la tête des Wallabies, qui ont du pain sur la planche désormais, pour être prêts dans quatre ans.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *