Rugby à XV
Rugby Africa Cup : Le Kenya s’impose face à l’Algérie et se qualifie pour la finale

RUGBY AFRICA CUP 2022 – C’est la dernière place qualificative pour la Coupe du monde 2023 qui se joue sur ce tournoi entre les nations africaines. Opposés à l’Algérie en demi-finale, les Simbas ont assumé leur rang en s’imposant 36-33 dans un match très plaisant à suivre, avec beaucoup de rebondissements. Les Kenyans affronteront le vainqueur entre le Zimbabwe et la Namibie en finale.
Du beau spectacle pour les supporters présents au Stade Delort
Outsider avant cette rencontre, l’Algérie a joué son va-tout dans cette rencontre. Comme l’a indiqué leur entraîneur Ousmane Mané, ces Lions ont joué sans pression et sans regret. Ces deux formations ont été proches au score tout au long du match. C’est peu avant l’heure de jeu que les Simbas ont fait la différence en inscrivant dix points coup sur coup, faisant passer le score de 21-21 à 31-21. D’un point de vue physique, il semblerait que les Kenyans, plus vifs et plus vivaces que leurs adversaires, se soient mieux acclimatés à la chaleur qui s’est abattue sur le stade Delort de Marseille. C’est notamment sur leur vitesse que les Simbas se sont illustrés, alors que l’Algérie s’est quant à elle mis en avant autour d’une mêlée très performante et d’un cinq de devant très fort physiquement.
Le Kenya nous laisse baba 😳
Quel essai pour le doublé de John Okeyo 🚀
1/2 finale incroyable sur CANAL+SPORT !#ALGKEN pic.twitter.com/idhJ0nuvo9
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) July 6, 2022
L’Algérie a eu le ballon de la gagne, alors que le score était de 36-33, mais a préféré resserrer le jeu dans l’axe plutôt que jouer son va-tout au large. Un choix qui s’est avéré infructueux, mais avec cette campagne, les Nord-Africains, 82ème nation au classement World Rugby, peuvent construire un socle solide pour leur permettre, pourquoi pas, de devenir une nation dominante dans les années prochaines sur le continent africain. En finale, le Kenya affrontera le vainqueur de la deuxième demi-finale, qui opposera la Namibie et le Zimbabwe.
La détresse des joueurs algériens 🥺
Haut les cœurs @algerie_rugby, la prochaine sera la bonne 👏🙏#ALGKEN pic.twitter.com/kkqPyViNpt
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) July 6, 2022
Poster un Commentaire