Nous suivre

Rugby à XV

Rugby Championship : La domination de la Nouvelle-Zélande se poursuit face à l’Argentine

Publié le

Rugby Championship La domination de la Nouvelle-Zélande se poursuit face à l'Argentine
Photo All Blacks

RUGBY CHAMPIONSHIP – Quatrième victoire en quatre matchs pour les Néo-Zélandais dans ce Rugby Championship 2021. Pour leur seconde rencontre face à l’Argentine, les All Blacks se sont imposés 36-13, mais les Pumas ont fait mieux que résister, montrant un bien meilleur visage que lors du premier match.

Les grand favoris néo-zélandais n’ont une nouvelle rien laissé au hasard face aux Argentins. Les All Blacks ont pris les Pumas à la gorge d’entrée de jeu, et inscrit leur premier essai dès la 6ème minute par l’intermédiaire de Patrick Tuipulotu après une magnifique percée du troisième ligne centre Sotutu. Les Néo-Zélandais prennent alors le jeu à leur compte, multipliant les occasions franches, mais se voient refuser deux essais consécutivement à cause d’un en-avant de passe.

Des Argentins volontaires mais des All Blacks tout simplement trop forts

A force d’entreprendre, les Néo-Zélandais finissent par faire craquer les Argentins. TJ Perenara inscrit le deuxième essai à la suite d’une belle combinaison avec Sotutu, encore lui, puis, après une longue séance de Pick’n’Go dans les arrêts de jeu, Tupou Vaa’i fait craquer une nouvelle fois la défense argentine et permet à la Nouvelle-Zélande de rentrer aux vestiaires en menant largement 24-3.

Les All Blacks autoritaires malgré la résistance des Pumas

A la reprise, après une pénalité de Boffelli, les All Blacks reprennent leur marche en avant et inscrivent un quatrième essai par le talonneur Taukei’aho après une claquette de Will Jordan. C’est alors que les Argentins se rebiffent et parviennent enfin à faire céder la défense néo-zélandaise grâce à Santiago Boffelli, après une magnifique passe au pied de son ouvreur Carreras. (29-13, 55ème minute).

Ragaillardis, les Argentins font alors le siège de la ligne néo-zélandaise pendant plus de cinq minutes, sans toutefois parvenir à concrétiser leur temps fort. La fin de match est décousue, et les deux équipes semblent émoussées, commettant de nombreuses fautes de main. Néanmoins, les All Blacks mettent un point d’honneur à terminer le match de belle manière, et Scott Barrett offre d’une chistera le dernier essai à Tupou Vaa’i, qui inscrit donc un doublé.

La Nouvelle-Zélande est toujours invaincue dans ce Rugby Championship 2021. Dominateurs quoique parfois bousculés, les All Blacks produisent cependant toujours cette impression de supériorité et de facilité, et sont largement leaders de ce tournoi avant une double confrontation attendue contre l’Afrique du Sud, qui sort de deux défaites face à l’Australie.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une